INSPIRANT

La présence d’un sans-abri malodorant dérange les clients, puis quelqu’un montre ce qu’est un vrai homme

avril 25, 2019 16:43, Last Updated: avril 25, 2019 20:06
By

Lorsqu’un sans-abri est entré dans un café, de nombreux clients l’ont évité. Un homme a cependant décidé de lui parler, et la conversation qu’ils ont eue vous touchera au cœur.

En mars 2015, Eric Jason Pena prenait une tasse de café dans un Starbucks quand un sans-abri et son chien sont entrés dans le café. Sa présence a suscité quelques regards et ricanements de la part d’autres clients. Eric, cependant, a décidé d’approcher l’homme et d’entamer une conversation.

« Il faisait simplement ce que nous faisions tous, boire un café et profiter du wi-fi gratuit », a écrit Eric dans un message sur Facebook au sujet de la rencontre.

L’homme sans-abri, David, a alors commencé à partager avec Eric une expérience récente qu’il avait vécue.

David avait « marché plus de 96 km de Seattle à Tumwater » et un jour, alors qu’il était à Bellevue, cinq joueurs des Seahawks l’ont dépassé. L’un des joueurs, qui a dit qu’il était chrétien, a essayé de lui donner 20 $ (17,94 €), mais pas avant d’avoir fait un « commentaire grossier sur le fait qu’il était sans-abri ». Malgré sa situation actuelle, David n’a pas pris l’argent.

« Le SDF a dit au riche joueur des Seahawks qu’il n’accepterait pas d’argent de quelqu’un qui le rabaissait devant d’autres qui prétendent être chrétiens », écrit Eric.

Avant de quitter Starbucks, Eric a offert d’acheter un repas à David, qu’il a accepté.

Eric a également remarqué la paire de chaussures usées que David portait et a demandé à David s’il accepterait une nouvelle paire de bottes de sa part. Le vieil homme accepta.

« Après un court trajet en voiture, je lui ai apporté une nouvelle paire de bottes », partagea Eric. « Il eut le plus grand sourire et dit à Legacy (qui veut dire héritage)[son chien] que leur voyage allait bientôt continuer. »

Pendant que David mettait les bottes, Eric vit que les chaussettes de David étaient « sales et tombaient en ruines ». Heureusement, il en avait des paires dans sa voiture et les a données à David.

Eric serra la main de David avant de se séparer. Alors qu’il s’éloignait, il a entendu David dire à son animal de compagnie bien-aimé : « Je t’avais dit que Dieu allait prendre soin de nous. »

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et faites-nous part de vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER