Peter Pugh se promenait dans la campagne près de Brancaster, dans l’est de l’Angleterre, avec ses amis et sa famille, lorsqu’il s’est séparé d’eux. Le samedi 16 juin, l’homme de 75 ans qui était en train de rentrer chez lui vers 17 h 10 a disparu sans laisser de traces.
Son épouse, Felicity Pugh, s’est inquiétée lorsque son mari n’est jamais revenu, donc elle a appelé la police. Mais avec tant de terres à explorer pour retrouver l’aîné disparu, c’était comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin.
Au fil des heures, l’espoir de retrouver M. Pugh vivant commença à s’estomper.
Une équipe de recherche a été formée immédiatement, puis la police, les garde-côtes, les pompiers et les sauveteurs des basses terres ont consacré leurs efforts à essayer de trouver M. Pugh. Au total, plus de 50 personnes ont participé aux recherches.
Selon un rapport des garde-côtes : « L’équipe de recherche a bipé : ‘Vu pour la dernière fois traversant le bras de mer à Titchwell Beach.' »
Malgré les survols en hélicoptère et l’utilisation de la technologie infrarouge, les recherches se sont révélées infructueuses. Le soleil s’est couché, la visibilité a diminué et les recherches ont été interrompues jusqu’à 4 heures le lendemain matin.
« Le plan de recherche a été conçu par toutes les équipes et celles-ci l’ont ensuite mis en œuvre », peut-on lire dans le rapport.
M. Pugh a été retrouvé grâce à l’utilisation d’un drone. Les intervenants affirment qu’un sauvetage aurait échoué sans lui.
« Le drone de la police nous permet de fouiller des zones difficiles d’accès et à courte distance, là où un hélicoptère pourrait être incapable d’aller », a déclaré le sergent Alex Bucher du Norfolk Constabulary dans un communiqué.
« Il n’y a aucun doute que sans le drone de la police, nous n’aurions pas pu le localiser à temps. »
M. Pugh avait tenté de prendre un raccourci à travers un marais épais, où il a glissé et est tombé, puis la marée est arrivée, rendant toute marche impossible.
« J’essayais de m’échapper, mais je n’y arrivais pas. Je ne pouvais pas ramper parce que mes pieds étaient embourbés et si je me levais et essayais de marcher, ils restaient coincés », a dit M. Pugh à la BBC.
Il avait passé la nuit dans l’eau marécageuse et souffrait d’hypothermie quand on l’a trouvé.
Selon les garde-côtes, le marais où M. Pugh a été trouvé est l’un des terrains les plus hostiles de la région et il est en grande partie inaccessible.
« Le drone a plané au-dessus de la victime pour guider les équipes ; mais, même à 1,80 m, les équipes de recherche n’arrivaient pas à le voir à cause du terrain », est précisé dans le rapport.
M. Pugh a été transporté par avion à l’hôpital. Mme Pugh est reconnaissante pour la technologie qui a sauvé son mari.
« Les services d’urgence et la technologie lui ont sauvé la vie, mais il est resté en vie parce qu’il était en pleine forme », a déclaré Mme Pugh à la BBC.
Les intervenants se sont occupés de lui jusqu’à l’arrivée d’un hélicoptère. Comme il n’y avait nulle part où l’hélicoptère pouvait atterrir, l’équipe a utilisé un treuil pour hisser M. Pugh à bord.
« Pendant ce temps, un officier de police a annoncé la bonne nouvelle à la famille que la victime était en vie après avoir été submergée dans l’eau pendant plus de 20 heures », a déclaré le garde-côte.
M. Pugh continue de se remettre des effets de l’hypothermie, mais on s’attend à ce qu’il se rétablisse complètement. Le jour de la fête des Pères, la famille ne pouvait rien demander de plus que de joyeuses retrouvailles.
Un juge condamne un vétéran à la prison – mais celui qui l’attendait dans sa cellule lui fait vivre une expérience incroyable
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.