Mercredi dernier, dans les Landes, un tragique accident a entraîné la mort d’un militaire lors d’un entraînement au Centre d’essais de lancement de missiles de Biscarrosse.
C’est vers 16 heures que l’accident s’est produit, mercredi. Un militaire est décédé lors d’un exercice d’hélitreuillage, au Centre d’essais de lancement de missiles de Biscarrosse. Un deuxième est également dans un état grave, relate le Sud Ouest.
D’après la ministre des Armées, Florence Parly : « Deux militaires ont chuté au sol dans des circonstances qui restent à établir », a-t-elle précisé, ajoutant que deux enquêtes étaient en cours, l’une judiciaire et l’autre technique, afin de déterminer les causes de l’accident.
? Landes : un militaire est mort lors d’un entraînement https://t.co/RNU5BwHTnf pic.twitter.com/IyHJXKQBAt
— SO_Landes (@SO_Landes) April 29, 2020
Pour ce mois d’avril, il s’agit du second accident militaire dans le Sud-Ouest.
Le premier ayant eu lieu le 15 avril, dans les environs de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Deux militaires avaient perdu la vie et cinq autres avaient été blessés après que le Cougar du 5e régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau s’était écrasé pendant un exercice.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.