Un accident domestique a eu lieu à Argelos, dans les Landes mardi soir vers 20 h : un enfant de 2 ans a été grièvement brûlé à l’eau bouillante. Son pronostic vital ne serait plus engagé.
L’enfant a été pris en charge par les sapeurs-pompiers d’Amou et le Samu d’Orthez. Il a été hospitalisé en urgence absolue, d’abord au centre hospitalier de Pau, puis il a été transféré dans un service de grands brûlés à Toulouse vers minuit.
« L’enfant a très rapidement été pris en charge par les secours », a assuré Fabienne Lassalle, maire de la commune de 165 habitants, à nos collègues de Sud-Ouest.
60 % du corps du petit est brûlé. Selon France 3, il a été plongé dans un coma artificiel pour être soigné.
Les circonstances de l’accident ne sont pas encore claires. France Bleu rapporte que l’enfant est tombé « dans une bassine d’eau chaude ».
« Hier soir, son pronostic vital n’était plus engagé mais les médecins veulent attendre 72 heures avant de se prononcer vraiment », a expliqué la maire mercredi.
Le père du petit, travaillant à l’étranger, sa mère se trouve seule avec ses trois enfants. Une forte entraide s’est donc mise en place dans le village pour s’occuper des deux autres enfants de la famille, autant émotionnellement que physiquement, afin de permettre à la maman d’être au chevet de son enfant hospitalisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.