Mercredi 18 janvier, l’équipe de soigneurs de l’aquarium de Biarritz dans les Landes a pris en charge un jeune phoque échoué sur une plage d’Hossegor et blessé à la mâchoire.
Par l’intermédiaire de sa page Instagram, l’aquarium de Biarritz a communiqué ce mercredi : « Ce matin, notre équipe de soigneurs a récupéré un petit phoque échoué sur une plage d’Hossegor. Alertés par la police municipale, nos collègues se sont rendus sur place. L’animal présente une blessure à la mâchoire et semble avoir ingéré un oiseau (il a recraché quelques plumes) ».
L’équipe de soigneurs a alors pris en charge l’animal, qui est actuellement soigné dans les locaux spécialisés de l’aquarium :
Voir cette publication sur Instagram
Selon les soigneurs, le jeune phoque pèse 23 kg et reste vif, « ce qui est très rassurant pour la suite et sa réintroduction ! Nous vous donnerons bien évidemment des nouvelles !« a conclu l’aquarium.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.