JO PARIS 2024

Le message d’encouragement du champion Teddy Riner à son adversaire japonais Tatsuru Saito

août 9, 2024 12:29, Last Updated: août 9, 2024 12:34
By

Après sa défaite contre Teddy Riner, le combattant japonais Tatsuru Saito n’a pas caché son immense déception. Ému par un tel désarroi, la légende du judo a tenu à féliciter son jeune adversaire de 22 ans pour son « impressionnante prestation », via les réseaux sociaux.

Grâce notamment à deux victoires de Teddy Riner contre Tatsuru Saito, la France a dominé le Japon 4 à 3, samedi en finale de la compétition par équipes mixtes des Jeux de Paris. Tatsuru Saito, lui, a très mal vécu ses deux défaites, ce qui n’a pas échappé au quintuple champion olympique de judo. Il a tenu à féliciter et encourager son rival en lui adressant un touchant message sur son compte X ce jeudi 8 août.

« Ta détermination et ta combativité m’ont impressionné et poussé à me dépasser »

« Je tiens à affirmer, après notre dernier match, que ton impressionnante prestation force le respect de tes adversaires, mon respect. Ta détermination et ta combativité m’ont impressionné et poussé à me dépasser. Ce fut un honneur de te rencontrer sur le tatami », a écrit le médaillé d’or en s’adressant à Tatsuru Saito, les deux athlètes ayant concouru dans la catégorie des + 90 kg dans la finale du concours par équipes mixtes.

« Les échecs font partie intégrante de nos progrès et nous apprennent souvent autant, sinon plus, que les victoires. Je suis convaincu que tu reviendras encore plus fort. Au plaisir de te revoir, mon ami ! Avec tout mon respect », a conclu Teddy Riner sur X.

« Pour être honnête, je ne pense pas pouvoir retourner au Japon »

Inconsolable après ses deux défaites, le judoka japonais était en larmes au moment de recevoir sa médaille d’argent. Un peu plus tard, dans une story Instagram, il s’est épanché en déclarant : « Je suis vraiment désolé d’avoir tiré l’équipe vers le bas avec un résultat pathétique, je suis vraiment déçu. »

« Pour être honnête, je ne pense pas pouvoir retourner au Japon », a-t-il encore confié, poursuivant : « J’ai honte et je suis déjà frustré par moi-même. » « Je ramènerai sans aucun doute deux médailles d’or au Japon dans quatre ans », a-t-il ajouté plein d’espoir, faisant référence aux JO de Los Angeles de 2028.

Ce 9 août, le jeune athlète a remercié son rival sur son compte Instagram, lui assurant que  « c’était un honneur de combattre avec une légende » et lui demandant d’accepter de l’affronter dans quatre ans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER