La candidate du RN à la présidentielle Marine Le Pen a appelé samedi 4 décembre les électeurs LR « déçus » par la désignation de Valérie Pécresse. Eric Zemmour a également adressé une lettre à Eric Ciotti et ses sympathisants.
« Je suis malheureuse pour les électeurs LR » car Valérie Pécresse, qui a remporté la compétition interne face à Eric Ciotti au second tour, est « la plus macroniste » des prétendants de la droite dans la course à l’Élysée, a affirmé Mme Le Pen devant la presse, en marge d’une réunion à Varsovie des partis européens souverainistes d’extrême droite et conservateurs.
Marine Le Pen pointe des arguments pour rejoindre son parti
Selon elle, Mme Pécresse a « quasiment exactement le même profil qu’Emmanuel Macron » et a « très certainement sur un nombre considérable de sujets les mêmes positions », à tel point que se posait la question qu’elle devienne son Premier ministre, a-t-elle accusé.
« C’est triste pour les électeurs LR » qui « ont exprimé leur souhait de sortir de ce côté Macron compatible » et « n’auront pas réussi à faire cela », d’après la candidate du Rassemblement national.
« Ils ont toujours la possibilité de venir participer à ma campagne où ils trouverons une défense assumée, décomplexée, de la Nation, de l’identité, des frontières », a-t-elle enchaîné.
« Le positionnement qu’a exprimé Eric Ciotti sur beaucoup de points correspond à la fermeté que nous souhaitons voir mettre en œuvre dans le domaine de l’insécurité et de l’immigration », a-t-elle appuyé au sujet du député des Alpes-Maritimes, qui a été défait par 39% des voix contre 61% à la présidente de l’Ile-de-France.
Eric Zemmour lance l’appel de son parti
De son côté, Eric Zemmour a voulu « s’adresser particulièrement » à Eric Ciotti, à qui il a tressé des lauriers en le qualifiant d’ « indiscutable patriote », « et ses sympathisants », dans une lettre ouverte aux militants LR.
« Nous sommes si proches et avons tant en commun », a assuré M. Zemmour, à la veille de son premier grand meeting de campagne en Seine-Saint-Denis. « Nous pouvons faire ensemble des choses inoubliables. Nous allons les faire. (…) Je vous attends, demain, bientôt », a-t-il encore écrit.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.