À 55 ans, elle était considérée comme le rhinocéros le plus âgé du monde, et Sana est maintenant morte dans un zoo en France. La femelle rhinocéros blanc a établi le « record du monde de longévité« , comme l’a annoncé jeudi Planète Sauvage, le zoo se trouvant dans la région Ouest de France. En règle générale, les animaux sauvages meurent beaucoup plus tôt.
Sana est née en 1964 dans le parc national d’Umfolozi en Afrique du Sud et est arrivée en Europe sept ans plus tard. Elle a d’abord vécu dans des zoos allemands avant de s’installer au zoo français près de la côte atlantique en 1993.
Afrique du Sud : Sana, la doyenne des rhinocéros blancs en captivité, est morte à l’âge de 55 ans https://t.co/P0o3FiGrYX pic.twitter.com/WG2drkvxu0
— Sud Ouest (@sudouest) November 14, 2019
« Sana a toujours eu un très fort caractère », explique le zoo. Les éleveurs ont été « très affectés » par la mort du rhinocéros.
Comme Sana ne pouvait plus se rouler dans la boue, les gardiens préparaient régulièrement des paquets d’argile verte pour garder sa peau humide et éviter les infections. Ses rations alimentaires ont également été ajustées quotidiennement.
J’ai ajouté une vidéo à une playlist @YouTube – #Rhinocéros : Sana, la plus vieille rhinocéros d’Europe https://t.co/3Plc3nhQLy
— Planète Sauvage (@Planete_Sauvage) October 17, 2017
Le rhinocéros le plus âgé d’Allemagne est maintenant la femelle Natala. Elle a fêté son 50e anniversaire en octobre au zoo de Dortmund.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.