Membre influent du mouvement politique Génération Identitaire, Romain Espino, un jeune homme de 24 ans travaillant au Crédit Agricole, a perdu son emploi à cause de son engagement militant.
Porte-parole de Génération Identitaire, – « un mouvement politique de jeunesse qui rassemble des garçons et des filles à travers toute l’Europe », dont l’un des objectifs principaux consiste à s’opposer au « raz de marée de l’immigration massive » selon le site du groupe – Romain Espino a récemment pâti de son engagement militant.
Après avoir participé à une opération destinée à bloquer temporairement le col de l’Échelle dans les Alpes, un point de passage régulièrement emprunté par les migrants venus d’Italie qui souhaitent passer clandestinement en France, le jeune homme de 24 ans a essuyé de violentes attaques sur les réseaux sociaux.
Plusieurs internautes ont en effet diffusé l’adresse et le numéro de téléphone de son employeur pour inciter les utilisateurs des réseaux sociaux à faire pression afin qu’il soit renvoyé.
« Mon employeur [Le Crédit Agricole] a été harcelé par des militants pro-clandestins. Les standards téléphoniques de l’entreprise ont été saturés, des militants extrémistes sont venus protester et l’entreprise a été la cible de menaces virulentes sur les réseaux sociaux », a déclaré Romain Espino dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.
Des manœuvres d’intimidation qui ont fini par porter leurs fruits :
« À cause de tout cela, mon avenir professionnel est véritablement remis en cause car je suis mis au placard, aucune mission ne m’est confiée, mes agissements sont surveillés et mon contrat, qui est à durée déterminée, ne sera pas renouvelé. La possibilité pour moi de retrouver un emploi dans mon secteur d’activité est totalement compromise », a confié le jeune homme.
Malgré ses déboires professionnels, Romain Espino dit subir avec « fierté les conséquences de [son] engagement » et annonce qu’il va désormais se consacrer pleinement au mouvement dont il est le porte-parole.
Crédit photos : captures d’écran Twitter – Romain Espino
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Soutenez Epoch Times à partir de 1€Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.