Si le Rassemblement national (RN) obtient aux élections législatives un groupe à l’Assemblée nationale, la cheffe du parti Marine Le Pen a affirmé qu’elle y présentera un premier « texte de lutte contre l’islamisme ».
« Je veux (le) stopper, donner à l’Assemblée nationale la responsabilité de se prononcer sur une loi de lutte contre l’islamisme », a affirmé ce jeudi sur France Inter Marine Le Pen.
« Parce que celui-ci continue à avancer, peut-être un peu plus à bas bruit en période électorale, avec des revendications comme celles auxquelles est confrontée l’Éducation nationale, de vêtements qui sont en réalité des vêtements religieux », a développé la responsable de la droite conservatrice.
Bannir les « idéologies islamistes »
Le RN entend par cette proposition de loi, qui avait été présentée à la presse en janvier 2021, bannir les « idéologies islamistes » de toutes les sphères de la société, du cinéma à l’école en passant par les bibliothèques.
Il propose notamment d’interdire dans son article 10 « les signes ou tenues constituant par eux-mêmes une affirmation sans équivoque et ostentatoire des idéologies » islamistes. Parmi ces tenues figure le voile, que le RN considère comme un « uniforme islamiste ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.