Le tueur présumé de Philippine, l’étudiante de 19 ans, retrouvé au bois de Boulogne, interpellé à Genève

Par Emmanuelle Bourdy
24 septembre 2024 21:04 Mis à jour: 24 septembre 2024 21:04

Un suspect a été interpellé en Suisse par la police helvétique, a appris Europe 1 de source policière. Il est soupçonné du meurtre de Philippine, dont le corps a été retrouvé enterré, ce samedi 21 septembre, dans le bois de Boulogne à Paris. Cette étudiante à l’Université Paris-Dauphine, âgée de 19 ans, était portée disparue depuis la veille.

Un homme a été interpellé ce mardi soir à la gare de Genève (Suisse) par la police helvétique, nous précise Actu 17. Âgé de 22 ans et se prénommant Taha O, ce ressortissant marocain est sous le coup d’une OQTF. Il a déjà été condamné pour le viol d’une jeune femme en 2019.

Déjà connu de la justice pour viol

Placé en détention provisoire en Suisse, les autorités françaises vont devoir faire une demande d’extradition à leurs homologues suisses, afin de pouvoir le placer en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, en charge de ce dossier, précisent nos confrères.

L’ADN de l’individu a été retrouvé sur la scène de crime, selon plusieurs sources. Il a ainsi pu être rapidement identifié par les enquêteurs, qui ont retrouvé son identité grâce au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS), sur lequel il figurait en raison de sa précédente condamnation. En effet, il a déjà été condamné pour le viol d’une jeune femme de 23 ans, survenu en septembre 2019 dans un bois à Taverny (Val-d’Oise).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.