L’équipe juridique de Trump s’oppose aux reportages et réaffirme que 600.000 bulletins de vote de Pennsylvanie ont été traités de manière incorrecte

Par Jack Phillips
19 novembre 2020 12:15 Mis à jour: 19 novembre 2020 12:15

Le président américain Donald Trump et son équipe de campagne ont repoussé les reportages selon lesquels ils ont réduit les poursuites et les allégations de fraude électorale lors de l’élection du 3 novembre, affirmant qu’ils continuent le dépôt de leur plainte dans laquelle plus de 600 000 bulletins de vote de Pennsylvanie ont été traités incorrectement.

Lundi matin, le porte-parole de la campagne, Tim Murtaugh, a critiqué le reportage du Washington Post, le décrivant comme une « mauvaise interprétation du litige de la campagne Trump en Pennsylvanie », et « prétendant à tort que la campagne a abandonné la réclamation de près de 700 000 bulletins qui ont traités illégalement et en secret. » Il a ajouté : « L’équipe de campagne n’a pas fait une telle chose. »

« Notre procès en Pennsylvanie s’attarde toujours clairement au problème des 682 479 bulletins de vote par correspondance qui ont été comptés en secret », a déclaré M. Murtaugh, suggérant que la Poste n’a pas enquêté sur leur plainte modifiée devant le tribunal.

Trump a rediffusé la déclaration de M. Murtaugh sur Twitter, faisant écho à son affirmation selon laquelle le journal appartenant à Jeff Bezos « a oublié de lire la plainte », tout en soulignant qu’il y a des allégations en suspens de la part des observateurs du Parti républicain en Pennsylvanie qui n’ont pas pu surveiller le processus de dépouillement des votes. Rudy Giuliani, l’ancien maire de New York qui est avocat et associé de Trump, a également contesté l’article du journal.

Rudy Giuliani a déclaré qu’un autre journaliste, Josh Gerstein de Politico, « a un déficit de lecture » et « n’a pas lu les paragraphes 132 à 150 de la plainte amendée ».

Le Washington Post a indiqué que les avocats ont déposé une nouvelle plainte « supprimant les allégations selon lesquelles les responsables des élections auraient violé les droits constitutionnels de la campagne Trump en limitant la capacité de leurs observateurs à surveiller le décompte des votes ».

La secrétaire d’État de Pennsylvanie, Kathy Boockvar, démocrate, a rejeté à plusieurs reprises les allégations de la campagne Trump selon lesquelles il y aurait eu des fraudes ou des irrégularités électorales dans l’État. Son bureau n’a pas répondu à une demande de commentaires.

« Les questions de droit de l’État qui subsistent devraient encore être résolues par les tribunaux de l’État de Pennsylvanie », ont déclaré les avocats du bureau du procureur général de Pennsylvanie Josh Shapiro au nom de Mme Boockvar, selon une déclaration fournie aux médias ce week-end. « Bien que le secrétaire ne pense pas que l’argument oral soit nécessaire pour se dispenser des allégations et des revendications du demandeur, l’avocat du secrétaire se présentera et sera préparé pour l’argument comme prévu pour mardi […] si la Cour a toujours l’intention d’entendre l’argument. »

L’avocat du président américain Donald Trump et ancien maire de New York, Rudy Giuliani, s’adresse aux journalistes devant la Maison-Blanche à Washington le 1er juillet 2020. (Chip Somodevilla/Getty Images)

Le juge Matthew Brann, nommé par l’ancien président Barack Obama, a entendu des plaidoiries mardi dernier et tiendra une audience jeudi.

Dans une déclaration à Fox News, l’équipe de la campagne Trump a noté qu’elle a modifié la plainte et « a stratégiquement décidé de restructurer son procès pour s’appuyer sur des allégations de violations de la clause de protection égale du 14e amendement à la Constitution des États-Unis », mais ils ont déclaré que les bulletins de vote qui n’ont pas été respectés font partie de leur plainte.

« Nos observateurs n’ont pas eu un accès significatif au dépouillement des votes et nous continuons à intégrer cette revendication dans notre plainte », a également déclaré M. Murtaugh au média. « Malheureusement, de faux militants de l’information se sont précipités pour imprimer leurs titres ‘clickbait’ (pièges à clics), apparemment sans même lire le procès. C’est du journalisme paresseux au mieux, mais plus probablement intentionnellement trompeur. »

NOUVEL HORIZON -Élections USA : soutiens et révélations pour Trump


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.