Les retrouvailles d’un couple marié depuis 60 ans après 215 jours de séparation en pleine crise de Covid : vidéo

Par Louise Bevan
24 octobre 2020 15:52 Mis à jour: 24 octobre 2020 15:52

Un couple âgé, marié depuis six décennies, a partagé des retrouvailles déchirantes après une séparation de plusieurs mois au milieu de la pandémie de Covid-19.

Joseph Loreth, 80 ans, a été hospitalisé pour une opération chirurgicale en mars, et sa femme, Eve, également âgée de 80 ans, n’a pas pu lui rendre visite en raison de restrictions en matière de santé et de sécurité.

En s’adressant par e-mail à Epoch Times, un porte-parole de Rosecastle, le centre de vie assistée de Delaney Creek à Brandon, en Floride, où le couple réside, a déclaré que le couple s’était rencontré sur une patinoire alors qu’ils étaient lycéens. Les deux âmes sœurs s’étaient mariées et s’étaient installées dans l’Iowa, accueillant cinq enfants et, plus tard, une douzaine de petits-enfants.

(Avec l’aimable autorisation de Rosecastle at Delaney Creek)

Le porte-parole a déclaré que les chirurgiens ont été obligés d’amputer la partie inférieure de la jambe gauche de Joseph, après quoi il est entré en convalescence et a subi une séparation prolongée d’avec sa femme. Eve a rejoint la famille Rosecastle pendant que Joseph était en convalescence.

Joseph et Eve ont survécu grâce à des appels téléphoniques et des visites à travers les vitres de l’hôpital pendant 215 jours.

Cependant, le 15 octobre, le personnel de Rosecastle a ramené Joseph à la maison pour venir dire bonjour à sa femme en personne. Le personnel a diffusé une vidéo de ce moment chargé d’émotions sur les médias sociaux.

Le moment de leurs retrouvailles signifiait « tout » pour Joseph. « Je ne pouvais pas demander une meilleure femme », a-t-il confié.

Dans la vidéo, un membre du personnel conduit Joseph sur sa chaise vers la salle à manger, où Eve est assise, occupée à colorier et complètement inconsciente de l’approche de son mari.

Eve s’exclame : « Oh mon Dieu […] tu m’as vraiment manqué », alors qu’elle se lève pour embrasser son mari. Joseph, à travers ses larmes, dit à sa femme : « Je ne pensais pas que j’arriverais un jour à venir ici. Tu m’as tellement manqué ! »

« Oh tu vas bien, je t’aime tellement », s’exclame Joseph alors que les deux époux se tiennent par la main. « Pendant 60 ans, j’ai fait ce qui était le mieux. »

(Avec l’aimable autorisation de Rosecastle at Delaney Creek)

Clary Abreu, coordinateur de l’enrichissement de la vie, qui a facilité les retrouvailles, a déclaré que les membres du personnel « étaient vraiment impatients » de voir le couple réuni.

« On a dit à Mlle Eve qu’il allait venir ici et elle était tellement excitée », a déclaré Clary Abreu. « Elle a fait les cent pas, probablement toute la nuit, et s’est assise dans la salle à manger pour l’attendre. »

Voyant à quel point Eve était impatiente de rencontrer son mari, Clary « ne pouvait plus les laisser séparés », a déclaré le porte-parole.

« Alors que les membres de la famille finalisaient les contrats et la paperasserie pour Joseph, ils ont pris les devants et l’ont emmené voir Eve », a déclaré le porte-parole. « Les deux ont été envahis par l’émotion d’être à nouveau ensemble. »

« Rosecastle à Delaney Creek est fier d’avoir aidé à réunir ces deux personnes dans un environnement sûr qu’elles peuvent maintenant appeler leur maison. »

FOCUS SUR LA CHINE – Les acteurs cachés derrière des sociétés-écrans de Hong Kong



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.