Élisabeth Borne appelle les stations de ski à embaucher des saisonniers malgré le Covid

Par Epoch Times avec AFP
15 novembre 2020 15:11 Mis à jour: 17 novembre 2020 10:21

Bien qu’il soit encore « trop tôt » pour dire si les stations de ski pourront ouvrir pendant les vacances de Noël, la ministre du Travail appelle les professionnels à embaucher des saisonniers.

« Ça n’est pas banal de recruter puis de mettre (les salariés) en activité partielle, mais mon objectif c’est qu’on puisse le faire », pour que les 120 000 saisonniers des stations « puissent être recrutés », a expliqué le 15 novembre Élisabeth Borne sur Radio J.

Malgré l’épidémie du virus chinois, répandu dans le monde entier à cause du régime communiste qui a tout fait pour le dissimuler, il importe dès maintenant de « préparer la saison », qui « va durer plusieurs mois », a observé Mme Borne. Dans ce cadre, la ministre du Travail a reçu avec le ministre de l’Économie Bruno Le Maire les acteurs économiques et les élus des stations pour les « rassurer ».

« Je ne veux pas qu’ils hésitent à recruter les saisonniers dont ils vont avoir besoin, et donc on est en train de s’organiser pour que ces saisonniers puissent être recrutés normalement, et bénéficier si nécessaire d’activité partielle, si l’activité des stations de ski n’était pas au niveau escompté », a-t-elle développé.

FOCUS SUR LA CHINE – Destruction de temples par le régime communiste

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.