ACTUALITÉS

Leurs résolutions pour 2016

janvier 9, 2016 10:52, Last Updated: janvier 8, 2016 23:54
By

Epoch Times s’est promené dans les rues pour voir si les gens ont pris de bonnes résolutions pour 2016, comment ils comptent s’y prendre pour les maintenir, et pour savoir s’ils en ont déjà pris dans le passé. Voici ce qu’ils ont répondu…

Yves Lavoie : Être une meilleure personne, être toujours une meilleure personne. Pour y arriver, il faut demeurer sage et conscient de ce qui se passe sur la planète. À voir tout ce qui se passe sur la planète – si les gens ne deviennent pas altruistes – on va avoir des problèmes. Alors il faut s’occuper de ses voisins et essayer de s’améliorer.

[Dans le passé] j’ai déjà pris des résolutions comme celle d’arrêter de fumer, c’est déjà fait. Ça a fonctionné. Habituellement, quand je prends une résolution, je la tiens.

Johanne Magnan : Je n’y ai pas vraiment pensé. Moi, je ne sais pas. Souvent, on en prend, on se dit on veut se tenir en forme, alors on le fait pas mal. On marche, on fait du sport, on essaie de se tenir en forme. Elle va toujours être là cette résolution.

André Michallski (Nathalie Dieul/Epoch Times)

Arrêter de fumer et améliorer ma diète.

Je devrais avoir [une manière pour y arriver], sinon ça va aller comme toutes mes autres résolutions et ça ne va pas se réaliser. Je devrais chercher des vraies solutions. Un peu de discipline ça aiderait.

Brigitte Renaud (Nathalie Dieul/Epoch Times)

En général, on ne les tient pas. Moi, c’est toujours la même qui se maintient : avoir plus de fun, voir mes amis, prendre soin de moi et prendre soin de ceux que j’aime. C’est une bonne résolution, que je renouvelle !

Tarak Ben Cheikh (Nathalie Dieul/Epoch Times)

J’ai une résolution : maigrir.

Oui [j’ai un plan]. D’ailleurs, je vais en salle maintenant. Je pense que l’année prochaine je vais augmenter les efforts pour maigrir, je vais faire plus d’efforts qu’en 2015.

Nathalie Dansereau (Nathalie Dieul/Epoch Times)

Avoir un projet personnel et le compléter. C’est à définir.

J’en prends chaque année. [Ça ne fonctionne] pas tout le temps. Ça dépend de l’effort que j’y mets, de l’importance que ça a pour moi aussi.

Laurens Fradette et Sabrina Dieujuste (Nathalie Dieul/Epoch Times)

Sabrina Dieujuste : Non, personnellement, non. Je compte vivre ma vie, c’est la même routine que d’habitude, rien de changé en particulier. J’en ai pris une dans le passé, par rapport à ma condition physique, mais je ne l’ai pas tenue cette année-là. Durant l’année, j’ai décidé de me concentrer là-dessus et ça va un peu mieux, j’ai un peu plus de temps pour m’entraîner.

Laurens Fradette : Continuer à me concentrer sur mes études, c’est tout. Dans le passé ? Être plus sérieux dans mes études. Comment je m’y suis pris ? En arrangeant mon horaire de manière à ce que je me concentre plus. Ça a fonctionné.

Leila Beckoury (Nathalie Dieul/Epoch Times)

De penser à moi ! De commencer enfin à 50 ans à penser à moi : je vais recommencer à faire du sport, je vais faire les choses que j’aime. C’est vraiment ça que j’ai envie de faire l’année prochaine. J’ai beaucoup fait pour les autres.

Je n’en ai jamais pris avant. C’est le « ding » de 50 ans qui a dit : « il y a toi aussi ».

Francis Bolduc (Nathalie Dieul/Epoch Times)

Arrêter de fumer en faisant de l’exercice.

J’ai commencé à marcher, je veux essayer de courir autour d’un lac, ça prend à peu près 20 minutes. J’ai fait un petit plan d’attaque : marcher plus en forêt, monter les montagnes.

J’étais bien sportif avant, je vais voir que je n’ai plus de souffle et que ce n’est pas bon. J’ai ma copine qui ne fume pas et qui est un peu plus active que moi, alors je vais embarquer dans ses projets, ça aide. J’ai une bonne motivation.

J’ai déjà arrêté de fumer pendant un an et demi, mais j’ai recommencé plus tard.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER