L’ancien pompier accusé d’avoir étouffé une nonagénaire avec une madeleine en mai 2019 a été acquitté vendredi 13 mai à Tours par les assises d’Indre-et-Loire.
L’homme, âgé de 63 ans, a été reconnu non coupable d’assassinat et d’homicide involontaire par le jury, après trois années d’incarcération. Vingt ans de réclusion criminelle avaient été requis par le ministère public.
#tours : « procès de la Madeleine ». Alors que l’avocat général avait requis 20 ans de reclusion contre Alain.J, l’acquittement a été prononcé à 23h. Il était soupçonné d’assassinat d’Yvette B avec pour mobile l’achat d’une maison en viager appartenant à la victime. @F3Centre pic.twitter.com/sJx4Dt5sbV
— Benoît Bruère (@Benoit_Bruere) May 13, 2022
Le 13 mai 2019, une nonagénaire avait été retrouvée morte dans son Ehpad de Tours. Ce jour-là, le sexagénaire lui avait apporté des pâtisseries.
Quelques heures plus tard, les employés de l’Ehpad avaient découvert la mort de la résidente et les traces de gâteaux à ses côtés. L’autopsie avait révélé un décès par asphyxie aiguë d’un corps étranger alimentaire et n’avait pas exclu l’intervention d’un tiers.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.