SANTÉ & BIEN-ÊTRE

L’herbe numéro 1 pour se détoxifier des métaux lourds

mai 10, 2023 7:57, Last Updated: mai 10, 2023 17:48
By

Alors que des études récentes montrent que nos épices ménagères contiennent des métaux lourds, notamment du plomb, de l’aluminium et du mercure, des experts de la santé ont souligné que l’une des meilleures stratégies pour se détoxifier des métaux lourds consiste à consommer davantage d’une herbe qui peut facilement être ajoutée à notre régime alimentaire à peu de frais : la coriandre.

Selon le Dr Eric Berg, chiropracteur spécialisé dans la cétose saine et le jeûne intermittent, l’ajout régulier de coriandre à votre alimentation peut réduire la quantité de métaux lourds présents dans le sang et les tissus, avec des effets secondaires pratiquement nuls.

« La coriandre peut agir comme un chélateur et un antioxydant pour réduire les radicaux libres », a déclaré le Dr Berg.

Un chélateur se lie étroitement aux métaux lourds dans la circulation sanguine et est ensuite filtré par les reins et éliminé de l’organisme.

« La coriandre existe depuis très longtemps. On l’a même trouvée dans la tombe du roi Tut », a-t-il ajouté.

Anjali Mukerjee, diététicienne et nutritionniste indienne spécialisée dans la perte de poids, a également souligné les propriétés détoxifiantes de la coriandre, son remède idéal étant un jus composé de coriandre, d’eau, de sel gemme, de citron vert et d’une pincée de cumin en poudre.

Les herbes fraîches du jardin telles que la menthe poivrée, le romarin, la coriandre, le basilic, la perilla et la ciboulette sont toutes bonnes pour améliorer la digestion, nettoyer le sang et maintenir l’équilibre énergétique. (NSphotostudio/Shutterstock)

« Ce n’est pas seulement délicieux, c’est aussi extrêmement efficace pour éliminer les métaux lourds de votre corps. Il aide à la digestion, améliore votre taux d’hémoglobine et est également excellent pour la santé en général », a-t-elle écrit dans un post sur Instagram.

Il est anti-inflammatoire, antimicrobien, et les feuilles sont rafraîchissantes pour le corps. Étant alcaline lorsqu’elle est fraîche et crue, elle a tendance à éliminer rapidement les toxines présentes dans le corps.

Sa recette de jus de coriandre :

1. Mixer 2 bols de feuilles de coriandre pour obtenir une consistance pâteuse.

2. Ajouter 150 ml d’eau.

3. Ajouter une pincée de cumin en poudre et de sel gemme.

4. Ajouter le jus d’un citron vert.

5. Remuer et c’est prêt à boire !

Aliments naturellement détoxifiants

D’autres aliments naturels peuvent être utilisés pour détoxifier par chélation et renforcer le système de détoxification interne :

– Les pousses de brocoli, ou microgreens de brocoli, qui contiennent plusieurs fois plus de sulforaphane que le brocoli adulte,

– L’ail (allicine)

– Le curcuma (curcumine), et,

– Les légumes crucifères.

Si la consommation de très petites quantités n’est pas préoccupante, les métaux lourds peuvent s’accumuler dans nos tissus et affecter différentes parties du corps, notamment le cœur, le système digestif, les neurones et les cellules sanguines, les empêchant de fonctionner correctement.

Plus on est jeune, plus on est susceptible de subir des dommages.

Comme il est impossible d’éviter complètement les métaux lourds, le Dr Eric Berg suggère de consommer davantage d’aliments biologiques et d’utiliser un filtre à eau pour aider à éliminer une partie de la toxicité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER