Il y a longtemps, sous la dynastie Jin en Chine, dans le petit village de Yi Xing, il y avait un jeune homme appelé Zhou Chu. Ses parents étaient morts quand il était petit. En grandissant, il est devenu fort et robuste, mais comme il n’avait pas été bien élevé et qu’on ne s’était pas bien occupé de lui, il se battait souvent avec les autres et provoquait des problèmes dans son village. Les jours et les semaines passant, les semaines et les mois passant et les mois et les années passant, le fauteur de trouble Zhou Chu devint de pire en pire. Tel un monstre, il était évité par tous les villageois.
Un jour, alors qu’il se promenait dans la rue, il vit une foule de gens parlant sérieusement de quelque chose. Curieux, il s’approcha plus près. Toutefois, la foule se dispersa à son approche. Un peu énervé, il attrapa un vieil homme et demanda : « De quoi parliez-vous, bon sang ? » Le vieil homme répondit apeuré : « Le village est menacé par trois monstres. L’un est le tigre de la Montagne du sud. L’autre est le dragon de la Rivière au long pont. Ils ont tué beaucoup de gens… » N’attendant pas que le vieil homme finisse sa phrase, Zhou Chu cria bruyamment : « Que ce soit un tigre ou un dragon, nous n’avons pas à en avoir peur. Je vais tuer les monstres en deux temps trois mouvements. » Immédiatement après avoir fait ce vœu, il se prépara pour accomplir la tâche.
Arrivé à la Montagne du sud, Zhou Chu chercha le tigre partout en haut et en bas de la montagne. Après une longue quête, il trouva finalement les traces du féroce animal. Cependant, son excitation ne dura pas longtemps, le tigre s’était tapis dans l’ombre d’un arbre et lui bondit à la tête avec ses dents acérées comme des lames de rasoir. Alors, avant même que le tigre n’ait eu la chance de retoucher le sol, en un clin d’œil, Zhou Chu le contourna, sauta en l’air et atterrit sur son dos. Avec toute sa force, Zhou Chu retint la tête du tigre et la frappa sur un rocher acéré jusqu’à ce qu’il meurt.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.