C’est une bien triste nouvelle que le créateur de contenu Julian Gerondi a annoncé sur son compte TikTok. Grâce à lui, le jeune Lorenzo – un garçon de 11 ans atteint d’un cancer incurable du cerveau – a pu réaliser son rêve de rencontrer Kylian Mbappé.
Lorenzo, qui souffrait d’un glioblastome, avait trois rêves. Rencontrer Kylian Mbappé était l’un d’eux et le garçon a pu le réaliser en janvier dernier, juste avant de s’éteindre ce mercredi soir à Rouen. La star du football lui a rendu hommage sur son compte Instagram.
« Il avait trois rêves »
À la demande de la famille de Lorenzo, Julian Gerondi – « réalisateur de rêves » âgé de 29 ans – a annoncé dans une vidéo publiée ce jeudi 13 février sur TikTok le décès du jeune garçon. Il en a profité pour remercier toutes les personnes qui ont soutenu l’enfant. Grâce à une incroyable solidarité, Lorenzo a pu réaliser ses trois rêves les plus chers, à savoir « rencontrer Kylian Mbappé, rencontrer Michou et partir à Disneyland Paris ».
Le petit Lorenzo, atteint d’une malade incurable et qui avait réalisé son rêve en rencontrant Mbappé, est décédé 👼🕊️😢
Kylian Mbappé lui rend hommage ❤️:
« 𝗔𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝘂𝗻 𝗹𝗼𝗻𝗴 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗮𝘀 𝗺𝗲𝗻𝗲́ 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲, 𝘁𝘂 𝘁’𝗲𝘀 𝗲́𝘁𝗲𝗶𝗻𝘁… pic.twitter.com/gmRCtHZ4qa
— BeFootball (@_BeFootball) February 13, 2025
« Après un long combat que tu as mené avec courage, tu t’es éteint hier soir », a écrit Kylian Mbappé dans une story publiée ce jeudi sur son compte Instagram. « Toutes mes pensées les plus sincères pour tes parents, qui t’ont accompagné avec beaucoup de dignité dans cette épreuve », a-t-il ajouté avant de confier : « J’ai eu l’honneur de pouvoir passer un petit moment à tes côtés et réaliser à quel point tu étais un garçon brillant et une inspiration pour tous. » « Tu ne seras jamais oublié et sera toujours aimé. Que Dieu te bénisse. Repose en paix mon petit Lorenzo », a conclu le footballeur avant de signer : « Ton ami Kylian ».
Une rencontre inoubliable avec les footballeurs du Real Madrid
Le 19 janvier dernier, le petit garçon avait pu rencontrer Kylian Mbappé ainsi que plusieurs joueurs du Real Madrid et le président Florentino Pérez, après un match au stade Bernabéu. Pour l’occasion, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain avait mis à disposition de Lorenzo et de sa famille un jet privé et tout ce petit monde avait pu regarder le match contre Les Palmas depuis une loge du Bernabéu.
Ha fallecido Lorenzo, el niño con una enfermedad incurable al que Kylian Mbappé hizo feliz invitándolo al Santiago Bernabéu para ver un partido y conocer a todo el equipo 💔
DESCANSA EN PAZ 🕊️🙏🏽
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) February 13, 2025
À la suite de cette rencontre, Kylian Mbappé s’était dit « très heureux ». Assurant que « dans la vie, il y a plus important que le football », le buteur madrilène avait ajouté : « Je veux remercier le club de me donner l’opportunité de l’emmener au match, de lui faire voir tous les joueurs, les gens du club. » Au moment du départ, le champion du monde 2018 avait même raccompagné l’enfant et sa famille jusqu’à l’aéroport.
Ce 13 février dans un communiqué, le Real Madrid, son président et son conseil d’administration ont présenté leurs condoléances « à la famille, aux amis et aux proches de Lorenzo », assurant : « Nous nous souviendrons toujours du ‘petit Lorenzo’ avec beaucoup d’affection et il restera dans nos cœurs. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.