ÉTATS-UNIS

Un hôpital confirme que son employée qui aurait dit qu’elle donnerait aux Juifs « les mauvais médicaments » ne fait plus partie du personnel

janvier 3, 2019 15:52, Last Updated: janvier 3, 2019 15:52
By

Un hôpital américaine a déclaré qu’une employée, qui avait publié une série de messages antisémites sur Twitter, n’y travaille plus.

La Cleveland Clinic, en Ohio, se dissocie de Lara Kollab, 27 ans, de Westlake.

Elle a été résidente supervisée à la clinique de juillet à septembre 2018, selon la clinique. En décembre 2018, elle y travaillait encore sur certains sites Web.

« La Cleveland Clinic a récemment été informée de commentaires postés sur les médias sociaux par une ancienne employée. Cette personne a été employée comme résidente supervisée à notre hôpital de juillet à septembre 2018. Elle ne travaille plus à la Cleveland Clinic », a déclaré la clinique dans un communiqué du 31 décembre 2018.

« Ces croyances ne reflètent en aucun cas celles de notre organisation. Nous souscrivons pleinement à la diversité, à l’inclusion et à une culture de sécurité et de respect dans l’ensemble de notre système de santé. »

D’après les registres de l’État, la licence médicale de Lara Kollab reste active. Il a été émis dans le comté de Cuyahoga en juillet 2018 et est valide jusqu’en juin 2021.

Selon son profil, Lara est diplômée du Touro College of Osteopathic Medicine.

Le collège a déclaré lundi : « Nous sommes choqués qu’un de nos diplômés ait fait des déclarations contraires au serment de Touro et à celui d’Hippocrate des médecins. Nous avons reçu un message de la clinique de Cleveland, la dernière clinique où la Dre Kollab a été affiliée, et avons alors appris qu’elle n’y était plus employée. »

Le Collège Touro a ajouté : « Le Collège Touro est consterné par les commentaires antisémites de Lara Kollab, une diplômée du Collège Touro de médecine ostéopathique. La mission du Collège Touro est d’éduquer, de perpétuer et d’enrichir la tradition juive historique de tolérance et de dignité. »

Les déclarations de Lara Kollab

L’attention a été attirée sur les déclarations anti-israéliennes et anti-juives de Lara Kollab par la Canary Mission (voir  Canary Mission France pour plus d’explications sur cet organisme).

Dans ses missives, elle a appelé à la violence contre les Juifs, soutenu les terroristes et comparé Israël à l’Allemagne nazie.

En janvier 2012, elle a écrit, « hahha ewww… je donnerai par exprès à tous les yahood [Juifs] les mauvais médicaments… »

En septembre 2012, elle a écrit : « Loll [rire à haute voix], le mari de mon amie travaille dans un restaurant arabe… un yahoodi [Juif] est venu demander du houmous israélien… il l’a viré du restaurant. »

En octobre 2012, en réponse à un commentaire sur un post qu’elle a fait, elle a dit : « Je pense que [l’Holocauste] a eu lieu, c’est juste exagéré et la victimisation des juifs (en ignorant les autres tués) est exagérée. »

En janvier 2014, elle a posté trois lettres qui défendaient le Hamas, un groupe terroriste reconnu. Au fil des ans, elle a tweeté plusieurs fois pour soutenir des terroristes.

Lara comparait aussi régulièrement Israël à l’Allemagne nazie. Dans un post, elle a écrit : « La mentalité nazie typique. Les sionistes sont la progéniture d’Hitler. »

Après que la Canary Mission a attiré l’attention sur les tweets de Lara, elle a supprimé son compte. Elle a également supprimé son compte Facebook, son compte LinkedIn et l’un de ses comptes Instagram.

Lara n’a pas pris la parole publiquement depuis la révélation des déclarations.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Des centaines d’oiseaux morts mystérieusement dans un parc à La Haye aux Pays-Bas –

Quelle est la cause de ce drame ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER