Ligue des champions : Mike Maignan, le gardien de l’équipe de France sort blessé

Par Epoch Times avec AFP
18 septembre 2024 07:46 Mis à jour: 18 septembre 2024 07:47

Le gardien de l’AC Milan et de l’équipe de France Mike Maignan est sorti sur blessure au début de la seconde période du match de Ligue des champions opposant son équipe à Liverpool, mardi.

Maignan, 29 ans, a été touché au genou gauche à la suite d’un choc avec le Portugais Diogo Jota qui filait seul au but (48e) avant d’être repris par le défenseur du Milan, Fikayo Tomori.

L’ancien Lillois a immédiatement montré qu’il était sérieusement touché. Il a été soigné sur le terrain par le staff médical de l’AC Milan, avant de devoir céder sa place, en l’absence de sa doublure habituelle, Marco Sportiello, blessé, au jeune gardien de l’équipe réserve Lorenzo Torriani (19 ans) pour ses grands débuts avec l’équipe première.

Maignan avait connu déjà deux alertes en première période, se plaignant de douleurs à une cuisse et à une cheville.

Il a concédé en première période deux buts de la tête, d’Ibrahima Konaté et de Virgil van Dijk, sur lesquelles sa responsabilité était engagée.

L’international (24 sélections) collectionne les blessures qui hachent son parcours avec l’AC Milan.

Ses trois dernières saisons ont déjà été perturbées par des blessures plus oo moins longues. En 2023/24, il a manqué dix matches avec le Milan, et 25 au cours de l’exercice précédent avec les « Rossoneri » et les Bleus. Une déchirure à un mollet l’avait notamment privé du Mondial-2022 avec l’équipe de France.

Sa première saison en Lombardie avait également été perturbée par une blessure à un poignet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.