L’Iran défie la communauté internationale et effectue un test de tir de missiles

7 février 2017 13:13 Mis à jour: 8 février 2017 05:10

D’après une déclaration officielle des autorités américaines, ce lundi, l’Iran a mené des tests de missile balistique dans ce qui semble être une violation d’une résolution des Nations Unies.

Le lancement de dimanche a été mené dans un lieu à l’extérieur de Semnan, à quelques 140 miles à l’est de la capitale. Le missile balistique de niveau moyen Khorramchahr a voyagé sur 600 miles avant d’exploser dans ce qui a été décrit par les autorités américaines comme un échec.

En septembre, le ministre iranien de la défense, Hossein Dehqan, a déclaré que le pays commencerait à fabriquer le missile. 

La résolution 2231 des Nations Unies a été élaborée plusieurs jours après que la mise en œuvre de l’accord nucléaire, l’Iran étant « appelée à n’entreprendre aucune activité relative aux missiles balistiques conçus pour être capable de livrer des armes nucléaires, y compris des lancements utilisant une telle technologie de missiles balistiques », selon la résolution.

Le Président Donald Trump a exprimé son opposition à l’accord nucléaire iranien, lors de sa campagne l’année dernière. « Mon administration se tiendra aux cotés d’Israël et des dirigeants juif, » a déclaré Trump lors d’une allocution aux dirigeants juifs, selon le Jérusalem Post. « Ensemble, nous nous opposerons à des ennemis comme l’Iran, voués à la destruction d’Israël et de votre peuple. Ensemble, nous sécuriseront l’Amérique et Israël sur de nouvelles bases. »

Les sanctions imposées par les États-Unis et l’Europe relatives au programme nucléaire iranien ont été levées après que l’accord soit entré en vigueur.

Version anglaise : Iran Carries out Ballistic Missile Test, in Defiance of UN Resolution

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.