Un chauffeur d’Amazon qui a aidé une femme âgée et sa petite-fille à évacuer en toute sécurité une maison en feu à Woodbridge, dans le New Jersey, a été honoré pour son acte héroïque.
Dans l’après-midi du 20 mai, Wakie Medina effectuait sa livraison habituelle dans Crows Mill Road, dans le quartier de Fords, lorsqu’il a remarqué que de la fumée s’échappait de l’une des maisons privées.
« Au début, j’ai pensé que quelqu’un faisait un barbecue ; mais quand je me suis approché, j’ai réalisé que non, car il y avait trop de fumée pour cela. Je devais aller voir ce qui se passait », a déclaré le trentenaire, qui livre souvent des colis dans cette rue, selon Patch.
Voulant aider, M. Medina a immédiatement garé son camion et a couru vers la maison ; il a vu que le toit de la véranda arrière était en feu. Il a alors vu un adolescent, âgé d’environ 14 ans, qui essayait d’éteindre le feu avec un arrosoir, et l’a averti que le feu était vraiment trop important pour cela.
Le garçon a dit à M. Medina que sa grand-mère et sa sœur étaient dans la maison et qu’elles ne savaient pas qu’elle brûlait.
« La maison était remplie de fumée. J’ai juste couru dans les escaliers et je leur ai crié : hello ! La maison est en feu ! Descendez ! » se souvient M. Medina.
Pendant ce temps, Ashley Latham, une voisine qui avait également remarqué que la maison était en feu, a appelé les secours. Quelques minutes plus tard, après que M. Medina a aidé la femme âgée et sa petite-fille à sortir en toute sécurité, les camions de pompiers sont arrivés.
« Ce n’était pas un gros incendie, mais j’ai pensé que c’était déjà un bel acte de courage que de faire ce qu’il a fait », a déclaré Mme Latham. « N’importe qui d’autre aurait pu remonter dans le camion et attendre que les camions de pompiers arrivent. Je pense vraiment qu’il aurait fait la même chose si le feu avait été plus important. »
Les pompiers ont alors pris le relais, éteint le feu et dégagé les rues. Selon Mme Latham, la femme âgée et la jeune fille n’ont pas eu besoin de soins médicaux.
Mme Latham et M. Medina ont ensuite eu une brève conversation près de son camion et il semblait très stoïque. Mme Latham, qui travaille également pour Amazon, a ensuite signalé le sauvetage héroïque à la direction de l’entreprise.
Mais M. Medina ne considère certainement pas cet acte comme quelque chose de majeur et reste humble quant à sa reconnaissance. « J’ai fait ce que je devais faire, je me suis écarté du chemin et je suis retourné à mon camion. J’étais au bon endroit au bon moment », a déclaré M. Medina.
À la fin du mois de mai, l’entrepôt de Carteret pour lequel M. Medina travaille l’a honoré en tant que chauffeur du mois et lui a remis une carte de félicitations signée par la direction d’Amazon, une plaque commémorative, une télévision de 40 pouces et un sac à dos rempli de cadeaux.
Les habitants de Ford ont également contribué financièrement et ont remis à M. Medina une carte cadeau de 400 dollars.
« C’est chouette, mais je ne m’attendais à rien de tout cela », a-t-il déclaré. « J’ai juste fait ça par bonté d’âme, je suppose. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.