Emmanuel Macron, dont la dernière sortie publique date du 23 décembre, a été aperçu vendredi en fin de journée en compagnie de son épouse Brigitte dans le centre de Saint-Tropez (Var), a-t-on appris auprès d’un élu municipal, confirmant une information de Var-Matin.
Le site internet du journal a diffusé vendredi soir une photo du couple présidentiel sur la Place des Lices, cœur de cette cité balnéaire huppée de la Côte-d’Azur.
« La police municipale a vu (le président) dans l’après-midi » sur cette place, a confirmé Michel Perrault, conseiller municipal délégué à la sécurité. « Il y a eu un petit attroupement, il a salué quelques personnes dans une ambiance bon enfant », a-t-il précisé.
« Il n’y a pas eu manifestations d’hostilité à son encontre, bien au contraire », a poursuivi l’élu tropézien.
Le président « prend quelques jours de repos en famille avec son épouse », s’est borné à répondre l’Élysée : « Sachant qu’il s’agit là d’un déplacement strictement privé au cours duquel il n’a aucune activité officielle, l’Élysée ne donne aucune information sur le lieu ».
« Le président est bien entendu en contact étroit et quotidien avec son cabinet et est tenu informé de tout ce qui requiert son arbitrage. Sa pause se terminera le dimanche 30 décembre au soir », ajoute cette réponse officielle.
Saint-Tropez est situé à une quarantaine de kilomètres du Fort de Brégançon, résidence présidentielle qu’une quarantaine de « gilets jaunes » ont tenté d’investir, en vain, jeudi, avant d’être bloqués par la gendarmerie.
Le président, lundi soir, doit adresser ses vœux aux Français.
D. S avec AFP
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Nancy : une retraitée lance une pétition en ligne pour le pouvoir d’achat et recueille plus de 92 000 signatures>
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.