Samedi 15 février, au McDonald’s de Châlette-sur-Loing (Loiret), un jeune braqueur s’est fait cueillir par quatre gendarmes en dehors de leur service qui dînaient tranquillement au moment où il est passé à l’acte.
Vers 20 heures, au McDonald’s de Châlette-sur-Loing, un individu armé et encagoulé est soudainement arrivé pour faire main basse sur la caisse, récoltant une butin de 700 euros en espèces.
Cependant, il ignorait qu’au même moment, quatre militaires en civil, deux hommes et deux femmes gendarmes, étaient en train de dîner juste à côté de lui.
L’observant attentivement, ils ont attendu avec sang-froid et professionnalisme le moment où il s’apprêtait à fuir. À cet instant, les quatre gendarmes lui ont sauté dessus et l’ont maîtrisé.
?? Loiret : Il braque un McDonald’s où dînent des gendarmes hors service et termine en garde à vue https://t.co/ycwRnKe3rk
— Actu17 (@Actu17) February 18, 2020
Désarmé et neutralisé, l’individu âgé de 18 ans n’a pas eu d’autres choix que d’attendre les policiers en charge de la commune, qui ont été appelés immédiatement après l’altercation.
Placé en garde à vue au commissariat de Montargis, son arme était une réplique de pistolet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.