SPORT

L’opération du skieur Cyprien Sarrazin qui a lourdement chuté à Bormio, « s’est bien passée »

décembre 28, 2024 10:30, Last Updated: décembre 28, 2024 10:34
By

L’opération pour décomprimer l’hématome intracrânien dont souffre le descendeur français Cyprien Sarrazin après sa lourde chute vendredi à l’entraînement à Bormio (Italie), s’est « bien passée », a annoncé samedi la Fédération française de ski (FFS).

« Cyprien Sarrazin a été opéré dans la nuit pour décomprimer l’hématome intracrânien. L’opération s’est bien passée, il reste sous anesthésie pour le moment », a indiqué la FFS en précisant que de plus amples informations seraient communiquées « dans la journée ».

Cyprien Sarrazin, n°2 mondial en descente l’hiver dernier, a chuté vendredi lors du second entraînement pour la descente de Coupe du monde de Bormio, dont le départ sera donné ce samedi à 11h30.

Il était « conscient »

Meilleur temps du premier entraînement la veille et en tête lors de chaque chrono intermédiaire de ce second entraînement, le Français qui a remporté la descente de Bormio il y a tout juste un an, a perdu le contrôle de ses skis sur la dernière difficulté de la piste Stelvio. Il s’est littéralement envolé sur un mouvement de terrain avant d’atterrir brutalement et d’être arrêté par les filets de protection au terme d’une longue glissade. Après vingt minutes de soins, Sarrazin, 30 ans, a été héliporté vers l’hôpital d’une commune voisine de Bormio.

La FFS avait rapidement indiqué qu’il était « conscient », avant d’expliquer vendredi en fin d’après-midi qu’il souffrait d’un hématome intracrânien, nécessitant une intervention pour le drainer.

Deux autres skieurs gravement blessés

Deux autres skieurs se sont gravement blessés lors de ce second entraînement, relançant les critiques sur la préparation de la Stelvio, l’une des pistes les plus difficiles du circuit où auront lieu les épreuves masculines de ski alpin des JO 2026 de Milan Cortina.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER