Jeudi 28 septembre, ce voleur qui a pénétré dans un gymnase du 9e arrondissement de Lyon, ne s’attendait pas à cette rencontre qui l’a rapidement mis hors d’état de nuire.
Il était 20h30, rue Gorge du Loup, lorsqu’un homme, ressortissant angolais se disant SDF, a fait irruption dans un gymnase, pour y dérober des jus de fruits, reporte le média Lyonmag.
Deux hommes se sont alors interposés, mais pas n’importe lesquels : des instructeurs de krav-maga, méthode d’auto-défense d’origine israélienne. L’homme les aurait alors menacé de mort : il n’en fallait pas plus pour que ces professeurs maîtrisent ce trentenaire sans pour autant le blesser.
Le voleur est demeuré maintenu par eux jusqu’à l’arrivée de la police.
Il a été placé en garde à vue et est, selon une source policière, bien connu de la justice, sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.