Le très célèbre mais également très discret Jean-Jacques Goldman fête, ce 11 octobre, son 73e anniversaire. L’occasion de donner quelques nouvelles de lui, par la voix d’Erick Benzi, son ami et arrangeur.
Cela fait déjà une vingtaine d’années que Jean-Jacques Goldman a quitté le monde de la scène et pourtant, sa notoriété ne faiblit pas d’un pouce. Ses fans aimeraient tellement qu’il fasse un ultime retour sur scène, mais le principal intéressé a avoué ne plus avoir l’énergie pour ça.
« Il n’a pas besoin du regard des autres »
À l’occasion de la date anniversaire de cette figure emblématique de la chanson française, BFMTV a interviewé son ami et arrangeur Erick Benzi, histoire de glaner quelques nouvelles du chanteur, qui partage toujours sa vie entre Marseille et Londres et n’a aucunement l’intention de remonter sur scène un jour. Et pour cause, le célèbre auteur-compositeur-interprète n’en a « plus l’énergie ». « Il en est désolé par rapport à ses fans, mais il dit : ‘Voilà, je suis six fois grand-père, j’ai 73 ans, ma vie est belle et ça va’. »
Pour celui qui a donné son dernier concert en 2004 et a sorti son dernier album, Chansons pour les pieds, en 2001, « la scène, ça n’a jamais été son endroit où il était le plus à l’aise », a également souligné le producteur de 65 ans auprès de la chaîne de télévision. Il a cependant « appris à aimer ça en travaillant, avec le temps » et avait même pris « beaucoup de plaisir à le faire », mais ce n’est « pas un manque », a bien spécifié son ami. « C’est pas comme les gens qui veulent mourir sur scène, parce qu’ils ont besoin du regard des autres. Il n’a pas besoin du regard des autres », a-t-il poursuivi.
« Il passe l’intégralité de son temps à répondre aux lettres des fans »
Il a encore signifié que l’artiste était davantage « dans une démarche de qualité, plus individualisée », précisant que « quand on connaît le personnage, ça reflète sa personnalité ». C’est la raison pour laquelle Jean-Jacques Goldman occupe « l’intégralité de son temps à répondre aux lettres des fans ».
Un père de famille toulousain a raconté à nos confrères avoir écrit un roman – intitulé Journal d’un fan et publié aux éditions du Caillou – et avoir fait parvenir un exemplaire au chanteur par le biais de son fanclub. Quelle ne fût pas sa surprise de trouver dans sa boîte aux lettres, fin septembre, une lettre avec l’entête JJG.
La tournée L’Héritage Goldman connait un véritable succès
Ces rares et précieuses informations sur celui qui vit loin du monde du showbiz devraient ravir bon nombre de personnes car Jean-Jacques Goldman était encore classé, à la fin de l’année dernière et pour la septième année consécutive, à la première place des personnalités préférées des Français, juste devant Florent Pagny et l’astronaute Thomas Pesquet, selon le baromètre Ifop publié par le JDD.
Et bien qu’absent de la scène, l’aura Jean-Jacques Goldman plane toujours, pour preuve, la tournée L’Héritage Goldman. Chapeautée par son fidèle ami Michael Jones, celle-ci connait un vif succès, offrant au public les plus grandes chansons de l’artiste, la dernière date étant programmée à Riorges (Loire) le 29 novembre prochain.
Un responsable de Deezer a également expliqué à BFMTV qu’il n’y avait « pas d’essoufflement » sur sa plateforme, les écoutes du chanteur restant « hyper stables ». Cela prouve qu’il y a « un véritable attachement » des utilisateurs de cette application de streaming musical à Jean-Jacques Goldman, a-t-il signifié.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.