Tout juste installé depuis le début du mois de février 2021, le nouveau radar automatique situé entre Coutances et Granville (Manche) a subi plusieurs dégradations en l’espace de quelques heures fin février.
Moins d’un mois après son installation sur la route départementale 971, limitée à 80 km/h entre Coutances et Granville, le nouveau radar automatique de cet axe routier a été vandalisé à plusieurs reprises, relate Actu.fr.
En effet, mercredi 24 février : « Le ou les auteurs ont, dans un premier temps, tenté de briser la vitre du radar et ils ont ensuite aspergé l’ensemble de la structure avec un bidon d’essence avant d’y mettre le feu », a indiqué le chef d’escadron Vincent Barand, commandant de la compagnie de gendarmerie de Coutances.
Dégradé à deux reprises en l’espace de 24 heures, le nouveau #radar automatique situé sur l’axe #Coutances–#Granville connaît un début de vie mouvementé.⬇️?⬇️ https://t.co/ug8mvg2vWE via @actufr #infos #routes #radarautomatique #securiteroutiere #Manche #Normandie #Faitsdivers
— Côté Manche (@CoteManche) March 1, 2021
Alertés, les pompiers sont ensuite intervenus pour éteindre l’incendie. Mais étonnement, aux dires de certains automobilistes, le radar semblait toujours fonctionner malgré les dégradations. Cependant l’histoire ne s’arrête pas là.
Dans la nuit du vendredi 26 février, trois gendarmes ont constaté que le radar avait été tagué et recouvert d’une peinture noire, a rapporté La Manche libre. Un acte de vandalisme survenu à quelques heures d’intervalles du premier, et qui cette fois semble empêcher le radar de fonctionner. Depuis, une enquête de gendarmerie a été ouverte.
En quelques jours, le radar a fait l’objet de plusieurs tentatives de destruction. #Normandie #Manche #faitsdivers https://t.co/150O8atumL
— La Manche Libre (@lamanchelibre) February 26, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.