Reconfinement: Marine Le Pen dénonce un « défaut d’anticipation total »

Par Léonard Plantain
31 octobre 2020 19:12 Mis à jour: 31 octobre 2020 19:12

Après sa sortie de la réunion des chefs de partis sur la mise en place de nouvelles mesures sanitaires, Marine Le Pen dénonce un « défaut d’anticipation total » du gouvernement.

À la suite de la réunion des chefs de partis, Marine Le Pen, la députée et présidente du Rassemblement national (RN), a déclaré que la gestion sanitaire par le gouvernement est « complètement erratique », relate CNews.

En ajoutant que « nous venons de vivre un voyage en absurdie où on nous réunit pour nous demander notre avis sur des mesures que l’on ne connaît pas, sur des hypothèses que l’on ne connaît pas, tout en nous indiquant que le Parlement sera amené à les voter après que le président de la république les [aura] décidées et annoncées », a-t-elle dénoncé.

Elle poursuit : « On aurait pu penser qu’on tirerait les leçons de la première vague. La réalité c’est qu’on se retrouve dans une situation pire à l’aube de cette deuxième vague. »

« Je ne pense pas qu’un reconfinement total soit inévitable, mais on n’en sait rien, parce qu’on a aucun élément […] On ne sait rien. On ne connaît pas les taux de contamination selon les lieux », conclut-elle.

FOCUS SUR LA CHINE – Corruption : 390 000 fonctionnaires sanctionnés



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.