Emmanuel Macron a qualifié dimanche d’« inacceptables » les sifflets qui ont accompagné la Marseillaise avant le match entre la Turquie et la France la veille en qualifications pour l’Euro-2020 de football.
EdF : La Marseillaise sifflée en Turquie, Macron ne digère pas https://t.co/ZOzIfFuaL9 #Foot pic.twitter.com/5CGhxOlwRg
— Foot01.com (@Foot01_com) 9 juin 2019
« Le président de la République s’est ému que l’hymne français ait été sifflé en Turquie (samedi) soir. Il a trouvé cela inacceptable », a indiqué l’Élysée à l’AFP, ajoutant que le chef de l’État l’avait « fait savoir » à Noël Le Graët, le président de la Fédération française (FFF).
Plusieurs membres de l’opposition ont également critiqué les sifflets entendus dans le stade de Konya, où les Bleus ont subi samedi leur première défaite (2-0) dans les qualifications pour l’Euro-2020.
Siffler un hymne national, en l’occurrence la Marseillaise, est toujours une honte, un affront et l’inverse des valeurs de fair-play.
On attend de la FIFA qu’elle sanctionne la fédération de football turque pour le manque de respect du public turc ce soir. MLP #TURFRA
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 8 juin 2019
« Siffler un hymne national, en l’occurrence la Marseillaise, est toujours une honte, un affront et l’inverse des valeurs de fair-play. On attend de la FIFA qu’elle sanctionne la fédération de football turque pour le manque de respect du public turc ce soir », s’est notamment émue sur Twitter la présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen.
Avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.