Le conducteur du véhicule a refusé que les individus montent avec un réfrigérateur, ce qui lui a valu une pluie d’injures, de crachats et même un coup de poing.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du mercredi 19 février dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne. Vers 8h30, sur le chemin de la Madrague-Ville, trois individus ont tenté de monter dans un bus avec un réfrigérateur.
Âgé de 50 ans, le chauffeur du véhicule s’y est fermement opposé. Il a alors été « la cible d’insultes, de menaces, de crachats au visage et même d’un coup de poing », selon les journalistes de La Provence.
Le conducteur a déposé plainte. « C’est une situation très problématique », a déclaré la Régie des transports marseillais (RTM) citée par 20 minutes.
#Marseille : insultes, menaces, jets de projectiles, coups sur le réseau RTM
➡️ https://t.co/0qlj7epbgj#FaitsDivers pic.twitter.com/pHiANJG7ax
— La Provence (@laprovence) February 21, 2020
La régie rappelle que les chauffeurs ont pour consigne de « toujours rester dans leur bloc, qui est totalement sécurisé et qu’ils sont les seuls à pouvoir ouvrir ».
Afin de témoigner leur soutien à leur collègue agressé, les autres conducteurs de bus marseillais ont exercé leur droit de retrait pendant deux heures dans l’après-midi du 19 février.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.