Victime d’une agression au couteau, une lycéenne de 17 ans a été traumatisée ce mercredi 5 janvier à Marseille. Une enquête est actuellement en cours.
Alors qu’elle se rendait aux toilettes, une élève du lycée hôtelier Jean-Paul Passedat, situé dans le 8e arrondissement de Marseille, a été menacée par un homme armé d’un couteau, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur de source policière. Les faits se sont déroulés ce mercredi aux environs de 11 h 30.
Activement recherché par les services de police
L’individu, âgé d’une vingtaine d’années, a réussi à s’introduire dans l’enceinte du lycée jusque dans les toilettes. Il a surgi derrière sa victime et, tout en l’immobilisant, a placé un couteau sous sa gorge. Lors de cette agression, le malfaiteur aurait demandé à la jeune fille de s’asseoir sur les WC, ce qu’elle aurait refusé de faire. Comme elle criait, il aurait placé une main sur sa bouche, menaçant de la tuer. Avant de quitter les lieux, il aurait pris une photo de l’adolescente, précise Le Figaro.
Si la lycéenne n’est pas blessée physiquement, elle est en outre extrêmement choquée. Elle a déposé plainte. Une enquête, confiée aux effectifs de la Division sud de Marseille, a été ouverte pour « violences avec arme ». Le quotidien souligne encore qu’après les faits, l’élève a immédiatement prévenu la direction de son établissement. Les forces de l’ordre se sont rendues sur place dans la foulée.
« L’auteur, non identifié à cette heure, est en fuite et activement recherché par la police », a précisé le rectorat à France Bleu, ajoutant qu’il apportait « son plein soutien à la victime, à sa famille ainsi qu’à toute la communauté éducative ». Indiquant qu’elle prenait cette affaire « très au sérieux », l’administration a assurée qu’une cellule d’écoute serait ouverte dès ce jeudi matin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.