Un restaurant de Marseille, qui avait accueilli le candidat à la présidentielle Éric Zemmour, a été la cible d’actes de vandalisme de la part d’antifas ce vendredi 26 novembre. Le lendemain, alors que certains étaient revenus à la charge, une religieuse aurait réussi à les chasser.
Ainsi que le rapporte Boulevard Voltaire, une religieuse aurait interpellé des délinquants en train de commettre des dégradations sur la façade d’un restaurant ayant accueilli Éric Zemmour.
A Marseille, le restaurant où a déjeuné Eric Zemmour lors de sa visite a été attaqué et en partie détérioré par des antifas qui manifestaient contre sa venue #marseille #ericzemmour #restaurant https://t.co/XucA1ItzDa
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) November 29, 2021
« C’est vous les fascistes ! »
C’est le vendredi 26 novembre au soir qu’une cinquantaine de militants d’extrême gauche s’en sont pris au restaurant qui avait accueilli l’essayiste un peu plus tôt. Ils ont lancé des sacs poubelle enflammés et autres projectiles sur la façade du restaurant. Le lendemain, quelques uns d’entre eux sont revenus pour taguer la façade, mais ils se sont fait stopper net par une religieuse, relate le restaurateur témoin de la scène.
« J’ai vu une bonne sœur sortir dans la rue pour reprendre les individus qui taguaient mon restaurant. Elle leur a demandé ce qu’ils faisaient », raconte le gérant du restaurant à Boulevard Voltaire. « Ils ont essayé de se justifier », poursuit-il, indiquant que la religieuse leur a lancé : « C’est vous les fascistes ! »
« Le plus impressionnant, c’est que les voyous sont partis »
Interrogée par le média, la religieuse – dont la communauté se trouve dans la même rue que le restaurant – a expliqué qu’elle avait fait face à « quatre hommes » ce jour-là. Alors qu’ils traitaient ce restaurant « de fasciste », la nonne leur a signifié que cela « n’avait pas de sens » et leur a demandé de quitter les lieux. « Est-ce ma voix féminine qui les a surpris ? », s’est-elle interrogée. « En tout cas, ils sont partis très rapidement avant que la police arrive », a-t-elle poursuivi. « Le plus impressionnant, c’est que les voyous sont partis. Une religieuse catholique a fait fuir ces délinquants ! », s’est étonné le restaurateur.
Le propriétaire du restaurant a encore souligné que la veille, « une cinquantaine d’ombres » étaient « arrivées devant l’établissement ». « Je n’étais pas préparé à ça. […] Je ne suis pas peureux, mais face à cinquante personnes, on ne peut pas faire grand-chose », a-t-il encore confié, détaillant ensuite les dégâts provoqués par ces casseurs. « Ils ont brisé une vitrine, défoncé une porte et dégradé l’ensemble de la façade avec de la peinture. J’ai pourtant de la chance d’avoir des vitres Securit. J’en ai pour 4 000 euros de dégâts », s’est-il indigné. Le gérant de ce restaurant, qui a souhaité garder l’anonymat, a indiqué qu’il porterait plainte.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.