Fin des jauges, du port du masque en extérieur, du télétravail obligatoire : après d’autres pays européens, la France commence ce mercredi à lever les restrictions liées au Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
Un léger vent de liberté commence à souffler sur la France. Le 20 janvier dernier, le gouvernement avait dégagé un peu l’horizon des Français, bouché par près de deux ans de pandémie, en détaillant un calendrier d’allègement des contraintes pesant sur la vie quotidienne.
Promesse tenue : l’allègement des contraintes prend effet ce mercredi.
Désormais le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieur, les jauges dans les lieux recevant du public assis (stades, établissements culturels…) seront abandonnées et le télétravail ne sera plus obligatoire, mais seulement recommandé.
Stations de ski, discothèques, boire son café debout…
Plus besoin de masques pour emprunter les remontées mécaniques dans les stations de ski. On pourra également respirer l’air de la montagne sans masque dans les files d’attente.
Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront rouvrir et les concerts debout seront à nouveau autorisés. La consommation au comptoir sera également possible dans les bars. Tout comme la consommation dans les stades, les cinémas et les transports.
Les écoles devront attendre encore un peu
Quant aux allégements du protocole sanitaire dans les établissements scolaires, il faudra attendre le retour des vacances de février, soit pas avant le 7 mars, date où tous les enfants (des trois zones) seront rentrés de vacances, a annoncé le premier ministre Jean Castex.
D’autres pays européens ont déjà desserré fortement leurs restrictions, à l’instar de l’Angleterre et du Danemark. Dans ce pays, même le pass sanitaire n’est plus obligatoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.