Masters de Miami : Arthur Fils élimine le n°2 mondial Zverev en huitième

Par Epoch Times avec AFP
27 mars 2025 07:06 Mis à jour: 27 mars 2025 07:06

Le n°1 français Arthur Fils, 18e au classement ATP, a éliminé mercredi le N.2 mondial Alexander Zverev en huitième de finale du Masters 1000 de Miami, signant une des plus belles victoires de sa jeune carrière.

Dernier représentant tricolore en lice en Floride, le Francilien de 20 ans l’a emporté 3-6, 6-3, 6-4 contre la première tête de série et affrontera en quart de finale le Tchèque Jakub Mensik (54e), deux semaines après avoir déjà atteint les quarts au Masters 1000 d’Indian Wells.

Avant mercredi, les deux joueurs les mieux classés à avoir été battus par Fils (Casper Ruud et déjà Alexander Zverev) étaient 4e mondiaux au moment de leur défaite.

Fils a décroché mercredi son deuxième succès en cinq duels avec Alexander Zverev, joueur le mieux classé du tournoi en l’absence du N.1 mondial Jannik Sinner, suspendu jusqu’au 4 mai après un contrôle positif à un anabolisant.

La première avait été conquise en juillet 2024 en finale de l’ATP 500 de Hambourg, sur la terre battue de la ville natale de l’Allemand de 27 ans, sextuple lauréat de Masters 1000.

Le 18e mondial est le premier Français à atteindre les quarts de finale à Miami depuis Gilles Simon et Gaël Monfils en 2016.

Eliminé mardi en huitièmes de finale par l’Américain Sebastian Korda (25e), La Monf est le dernier joueur à avoir enchaîné des quarts de finale à Indian Wells et Miami, également en 2016. Trois décennies plus tôt, Yannick Noah avait réalisé trois fois cette performance: en 1986, 1987 et 1989.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.