Étant la fière maman de six garçons, une femme de l’est du Tennessee est surprise de découvrir qu’elle vient de donner naissance à une petite fille. Une vidéo montrant sa réaction stupéfaite est depuis devenue virale.
Ariel Tyson, une mère de 34 ans, qui fait l’école à la maison, s’était habituée à entendre les phrases suivantes de la part des gens : « Vous faites un excellent travail en élevant la prochaine génération d’hommes ! » ou « Vous devez êtes très occupée ! » et même « J’adorerais avoir une maison pleine de garçons ! »
Après avoir donné naissance à une série de garçons, pendant sa grossesse, elle avait à moitié deviné que le septième bébé serait une fille, confie Ariel à Epoch Times.
« Certains jours, j’étais certaine que c’était un garçon, et d’autres jours, j’avais le sentiment que c’était une fille », se souvient-elle.
Au petit matin du 4 décembre, Ariel s’est réveillée d’un sommeil profond en pensant qu’elle devait aller aux toilettes. Mais elle avait déjà commencé le travail. Son mari, Michael, 35 ans, a installé la caméra et le kit de naissance dans leur salle de bain lorsqu’il a réalisé que leur sage‑femme ne pouvait pas venir.
Le bébé n°7 est né à 3 h 20 du matin. Ariel l’a serré dans ses bras pendant quelques minutes avant de découvrir qu’il s’agissait d’une jolie petite fille.
« J’étais sous le choc. J’ai surtout ressenti un choc », a déclaré Ariel. « Michael voyait bien que c’était une fille, mais il était également sous le choc. »
Les garçons étaient si « excités ». Ariel pense qu’ils ont ressenti le caractère exceptionnel de la situation.
La vidéo de leur accouchement à domicile révélant leur réaction choquée après avoir découvert le sexe du bébé est depuis devenue virale, cumulant plus de 400 000 vues.
À partir du quatrième enfant, les Tyson, qui connaissaient déjà bien l’accouchement et la parentalité, ont choisi de ne plus se renseigner sur le sexe du bébé à naître. Ariel affirme qu’elle apprécie davantage sa grossesse ainsi, sans pression supplémentaire ni attentes additionnelles.
« J’ai toujours dit que la personne qui nous est donnée est parfaite pour nous, et c’est également vrai cette fois-ci », dit-elle.
Une fois passée l’onde de choc initiale, elle s’est sentie envahie par l’excitation. Tant les parents que les frères étaient enthousiastes à l’idée de vivre avec cette petite fille.
Les six frères aînés, qui ont entre un et dix ans, sont déjà de parfaits grands frères. Ariel dit qu’ils sont protecteurs, aimants et gentils.
« Ils sont si gentils avec elle et prennent du plaisir quand ils apprennent à la connaître« , dit Ariel. « Je suis sûre que leurs relations évolueront au fur et à mesure qu’elle grandira, mais pour l’instant, ils s’occupent d’elle comme ils le feraient pour un nouveau frère ou une nouvelle sœur. »
Bien que leur personnalité varie, certains d’entre eux sont très proches d’elle et veulent la prendre dans leurs bras, tandis que les autres s’occupent d’elle et lui parlent tout en vaquant à d’autres occupations.
Alors que Michael travaille comme pasteur et chef d’entreprise, Ariel, mère à domicile, conceptrice de contenu pour les médias sociaux et chef d’entreprise, parvient à trouver du temps pour tout, avec un emploi du temps qui couvre l’ensemble de la journée, y compris les cours, le travail, les loisirs, la garde des enfants, les tâches ménagères et les repas.
Récemment, Ariel a engagé une assistante familiale qui l’aide trois fois par semaine à planifier et à préparer les repas, à organiser l’école et à répondre aux questions scolaires, le cas échéant.
« Notre philosophie est que, tout en leur apprenant à être respectueux, gentils, forts, compatissants et à encourager des meneurs intègres, selon les normes de la Bible, nous les élevons également pour qu’ils soient des individus à part entière dans leur personnalité et leurs talents », explique Ariel.
Ariel et son mari ont tous deux étés scolarisés à domicile dans leur enfance. Ils ont connu le dur travail scolaire tout en ayant la latitude de s’adonner à d’autres activités qu’ils aimaient. Grâce à son programme d’enseignement à domicile, Ariel a fait des tournées avec une troupe de théâtre, a participé aux championnats du monde des arts du spectacle et a voyagé dans tout le pays lorsqu’elle était plus jeune. De plus, elle a pu terminer le lycée, l’université et les études supérieures plus tôt que la plupart des gens de son âge.
Les expériences positives du couple en matière d’enseignement à domicile les ont aidés à prendre la décision de scolariser leur propre famille en expansion. Ils estiment que cela leur permet de se concentrer sur les points forts de chaque enfant et leur donne la liberté de développer leurs centres d’intérêts spécifiques.
[caption id="attachment_1952084" align="alignnone" width="600"] (Avec l’aimable autorisation d’Ariel Tyson)[/caption]
Ariel estime également que sa foi joue un rôle important dans sa vie, alors qu’elle s’occupe d’une si grande famille.
« Notre relation avec Dieu est importante pour Michael et moi, individuellement, ce qui joue un rôle majeur dans notre mariage, puis, à son tour, dans notre rôle de parents », confie-t-elle.
Les Tyson sont aussi activement impliqués dans la vie de leur église locale.
« Élever nos enfants dans l’église a été l’une des meilleures choses que nous ayons faites en tant que parents, car nous avons été entourés d’un enseignement biblique, de temps avec d’autres chrétiens qui s’investissent dans nos vies, et nous avons appris à bien servir les autres grâce à notre église locale. »
Récemment, les Tyson ont déménagé du Montana au Tennessee, où ils mettent en place un ranch et rénovent une ferme. Ariel, qui vient également d’écrire un nouveau livre pour enfants, documente le voyage de la famille sur ses comptes Instagram, TikTok et YouTube.
Regardez la réaction choquée d’Ariel ici :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.