Deux malfrats n’ont pas hésité à frapper et à ligoter un homme né en 1935 sous les yeux de son épouse avant de les dépouiller.
Les faits se sont déroulés le lundi 27 janvier à Toul. Vers 12h30, deux hommes sonnent au domicile d’un couple d’octogénaires établi dans un immeuble de la rue du Général Gengoult.
L’octogénaire ne se méfie pas et ouvre sa porte. Il se retrouve alors nez à nez avec deux individus cagoulés munis d’une arme de poing. L’un des deux malfrats lui assène immédiatement un coup de poing au visage. Le retraité s’effondre. Il reçoit ensuite un coup de crosse sur la tête.
Les malfaiteurs le ligotent alors avec un collier de serrage et lui réclament de l’argent, tout en menaçant de tuer sa femme s’il ne s’exécute pas sur le champ.
Ils feront finalement main basse sur les 180 euros que contient le portefeuille de la victime avant de fouiller l’appartement et de repartir sans avoir rien trouvé d’autre.
Un octogénaire frappé, ligoté et dépouillé en pleine journée à #Toul – https://t.co/bNCUhOw53I
— L’Est Républicain Toul (@LEstRepToul) January 29, 2020
La police lance un appel à témoins pour retrouver les suspects
L’octogénaire parviendra ensuite à se remettre debout et à appeler au secours. Le visage tuméfié, il a été transporté à l’hôpital Saint-Charles où il s’est vu prescrire quinze jours d’ITT. Selon L’Est Républicain, son épouse est très choquée par l’agression.
Le couple a déposé plainte et la police a procédé à des relevés à son domicile. Les forces de l’ordre invitent toute personne disposant d’éléments susceptibles d’identifier les deux suspects à se mettre en contact avec le commissariat de Toul au 03 83 65 17 17.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.