La saison des morilles est arrivée, celles-ci poussant au printemps dans les forêts ou les talus. En raison de son goût raffiné, ce champignon est très prisé et ceux qui ont leurs coins préfèrent les garder secret. Émilie et Nicolas Bouvard n’ont pas dérogé à la règle, après être tombés sur un spécimen dont la taille défiait toute concurrence.
Comme c’était le moment idéal pour espérer remplir son panier de morilles, Émilie et Nicolas Bouvard, un couple de mycologues amateurs habitant à Gye (Meurthe-et-Moselle), se sont donc aventurés en forêt. Et ils n’ont pas été déçus.
🍄 Une morille XXL de 25 cm pour 400 g trouvée par un couple de Gye (54) https://t.co/ZbYqMXNQwZ
— L’Est Républicain (@lestrepublicain) April 10, 2024
Ils n’ont pas dévoilé le lieu de leur trouvaille
Après avoir tout d’abord trouvé environ 1 kilogramme de ces délicieux champignons, ce couple de Gynois a eu la surprise de taille en découvrant une morille aux proportions exceptionnelles, rapporte L’Est Républicain. Celle-ci pesait 400 grammes pour 25 centimètres de long. Le couple de chanceux n’a pas dévoilé le lieu de sa trouvaille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.