À 4 et 9 ans, deux fillettes de Meurthe-et-Moselle ont décidé de partir toutes seules en forêt. Lorsqu’ils ont découvert leur disparition vendredi 17 avril, leurs parents ont été très inquiets et ont lancé l’alerte. La gendarmerie a finalement retrouvé les enfants, qui s’étaient équipées pour passer la nuit en forêt afin de « faire Koh Lanta ».
Les gendarmes ont réagi « immédiatement », déployant « équipe cynophile, équipe drone, motocyclistes, gendarmes mobiles actuellement en renfort sur le département » en plus des patrouilles locales, détaillent-ils sur leur page Facebook.
Les deux aventurières ont heureusement été repérées très rapidement en lisière de forêt. Elles s’étaient équipées pour « faire Koh Lanta et passer la nuit dans la forêt » : elles avaient emporté une couverture, de l’eau, un morceau de viande, du bois pour faire du feu, leurs pyjamas et même leurs doudous.
« Elles ont immédiatement été remises à leurs parents soulagés, mais l’histoire ne dit pas si elles ont eu le droit de regarder Denis Brogniart le soir même à la télé… », s’amusent les gendarmes.
Les militaires ont toutefois fait des recommandations aux deux jeunes fugueuses avant de repartir : préparer leurs futures aventures à l’aide d’un adulte et surtout sans les cacher à leurs parents, et « de commencer si possible par affronter les dangers du fond du jardin avant d’affronter ceux du monde extérieur ».
La célèbre émission Koh Lanta est très suivie de manière générale et plus particulièrement en cette période de confinement. Vendredi dernier, elle a été regardée par 7 millions de téléspectateurs, indique Lorraine actu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.