L’Anglais Wayne Barnes, qui détient le record de 110 test-matches arbitrés, a été désigné lundi pour officier lors de la finale de la Coupe du monde de rugby, samedi entre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande (21h00).
Agé de 44 ans, avocat dans la vie civile, il est le deuxième Anglais à arbitrer une finale de Mondial après Ed Morrison en 1995. L’affiche était la même et avait souri aux Springboks, vainqueurs des All Blacks (15-12 a.p.).
À 44 ans, Wayne Barnes arbitrera sa première finale de Coupe du monde de rugby ? #RWC2023 #RWCFinal #NZLvRSA pic.twitter.com/HkIR0N5pUO
— Rugby World Cup FR ?? (@RugbyWorldCupFR) October 23, 2023
Barnes dirigera son 27e match de Coupe du monde de rugby, le sixième de cette édition se déroulant en France. Il aura pour assistants ses compatriotes Karl Dickson et Matthew Carley, Tom Foley étant chargé de l’arbitrage vidéo.
Voir cette publication sur Instagram
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.