SPORT

Mondial-2023: le Néo-Zélandais Ethan de Groot suspendu deux matches

septembre 19, 2023 7:32, Last Updated: septembre 19, 2023 7:33
By

Le pilier néo-zélandais Ethan de Groot a écopé d’une suspension de deux matches fermes après le carton jaune, transformé en rouge, reçu vendredi face à la Namibie pour un plaquage dangereux, a annoncé lundi World Rugby.

De Groot manquera donc les deux dernières rencontres du groupe A du Mondial-2023 de la Nouvelle-Zélande, contre l’Italie le 29 septembre à Lyon puis face à l’Uruguay le 5 octobre, toujours à Lyon.

Le All Black, qui a encore la possibilité de faire appel de sa sanction, sera requalifié pour les quarts de finale que la Nouvelle-Zélande devrait atteindre.

Alors qu’il était entré en jeu peu de temps avant, qu’il venait d’inscrire un essai, de Groot s’est rendu coupable d’un plaquage à hauteur du visage d’un joueur namibien dans les dix dernières minutes de la rencontre et a été exclu temporairement pour cela.

Son carton jaune a été transformé en rouge par le « bunker », les officiels décortiquant les enregistrements vidéo en cours de match, à la grande surprise de son sélectionneur Ian Foster.

World Rugby a appliqué la sanction de six matches de suspension pour cette faute et l’a ramenée à deux matches fermes et un autre avec sursis compte-tenu d’un « excellent dossier disciplinaire » du joueur, qui s’est en outre engagé à suivre un programme dispensé par l’instance mondiale sur le jeu déloyal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER