Mort sur Manhattan, une camionnette renverse des cyclistes

31 octobre 2017 22:39 Mis à jour: 31 octobre 2017 22:42

Plusieurs médias américains, dont le New York Times et la chaîne télévisée New York 1, ont parlé d’au moins six morts et une dizaine de blessés, mais la police n’a donné aucun chiffre en attendant un point de presse prévu prochainement sur les lieux, proches de la mairie de New York et bouclés par la police.

Le maire et le gouverneur démocrates de New York, Bill de Blasio et Andrew Cuomo, étaient attendus sur place.

Le président Donald Trump a également été informé des faits qu’il suit de près, a indiqué une porte-parole de la Maison Blanche.

Selon plusieurs médias, la camionnette s’est engagée sur la piste cyclable, proche du World Trade Center, peu après 15h00 locales (19H00 GMT).

Après avoir renversé plusieurs cyclistes, son chauffeur serait rentré dans un autre véhicule, avant de sortir, une arme factice à la main, selon la police. C’est à ce moment là que la police lui aurait tiré dessus et l’aurait ensuite appréhendé.

On ignorait dans un premier temps les raisons derrière ces faits et la police n’a pas confirmé si le chauffeur avait agi délibérément.

La camionnette avait été louée auprès de la compagnie Home Depot, a précisé une de ses porte-parole.

La dernière alerte de ce type à New York remonte au 22 mai dernier, lorsqu’un ancien militaire avait lancé sa voiture à toute allure sur le trottoir à Times Square, tuant une jeune femme et blessant 22 autres personnes.

Le président des États-Unis Donald Trump a qualifié l’assaillant de New York, qui a tué huit personne et en a blessé une dizaine, de « personne malade et déséquilibrée », sur Twitter.

« Les forces de l’ordre suivent cela de près. PAS AUX USA! », a ajouté le président. Le maire de New York a indiqué plus tôt qu’il s’agissait d’un « acte de terrorisme ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.