Un violent enlèvement a été filmé par des témoins en pleine rue à Villeparisis en Seine-et-Marne le 8 janvier 2023. L’homme de 27 ans, qui avait été rué de coups par quatre individus armés d’un fusil à pompe, a été retrouvé à son domicile d’Argenteuil (Val-d’Oise) le 19 janvier.
Onze jours après un mystérieux kidnapping, l’affaire n’a pas été élucidée mais la victime a été retrouvée saine et sauve à son domicile par les enquêteurs de la police judiciaire de Meaux. L’homme de 27 ans qui avait disparu souffre de nombreuses contusions et d’un nez brisé, mais il est en vie, rapporte Le Parisien.
« Les investigations ont permis d’aboutir, le 18 janvier, à l’identification de la victime », explique Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Meaux, dans un communiqué. Retrouvé chez lui le lendemain, l’individu a expliqué ne pas vouloir déposer plainte par peur de représailles. C’est à cause de cette même peur qu’il n’a pas contacté les autorités après avoir été relâché par ses ravisseurs.
« Après avoir été victime de coups multiples et du vol d’une somme de 1200 euros en sa possession, il avait été volontairement remis en liberté, sur la commune de Sevran (Seine-Saint-Denis) environ 30 minutes après son enlèvement », a précisé le procureur de la République.
Une scène digne d’un film
L’enlèvement d’une rare violence a eu lieu sur la Place de l’Église de Villeparisis, une petite commune de 27.000 habitants. Ce matin-là vers 8h50, plusieurs riverains ont été témoins d’une scène digne d’un film. La vidéo réalisée par l’un d’entre eux a été diffusée sur les réseaux sociaux.
On y voit un jeune homme se faire rouer de coups par quatre individus avant d’être mis de force dans le coffre d’une voiture dont il a tenté plusieurs fois de ressortir. L’un de ses agresseurs est en possession d’un fusil à pompe.
Règlement de comptes sur fond de trafic de drogue ?
Les recherches ont commencé rapidement, l’alerte ayant été lancée quelques minutes après les faits. Les ravisseurs n’ont toujours pas été retrouvés. La piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est envisagée par les enquêteurs. La victime est connue de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.
Le mystère plane toujours sur cette affaire et l’enquête se poursuit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.