Les scientifiques des États-Unis n’ont pas encore clairement sonné l’alarme, mais un satellite récemment sorti de Russie, non déclaré au moment de son lancement, a agi de façon suffisamment douteuse pour soulever des inquiétudes.
Le satellite, connu sous le nom d’Object 2014-28E, était initialement considéré comme faisant partie d’une série de satellites de communication lancés par la Russie.
Depuis son orbite en mai 2018, cependant, il s’est comporté de manière assez étrange pour attirer l’attention des observateurs américains. Il est maintenant surveillé pour s’assurer que rien ne dérape.
Selon IFL Science, « l’objet a été observé en train de faire des manœuvres très précises à travers le ciel, telles que se déplacer vers d’autres satellites russes et se réunir avec les restes de l’appareil qui l’a lancé ».
Bien sûr, la théorie alarmiste dit que le satellite fait de la surveillance pour la Russie, ce qui expliquerait pourquoi il effectue de telles manœuvres dans le ciel.
« Tout satellite capable de manœuvrer a le potentiel d’être une arme », explique Joan Johnson-Freese, professeur de sécurité nationale, via Space.com. « Mais est-ce que cela signifie nécessairement que tous les satellites manoeuvrables sont des armes ? Non. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Plus de 20 images de l’univers montrant
que l’humanité est petite et insignifiante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.