Ce lundi 25 mars, une jeune Nantaise de 23 ans a été victime d’une agression sexuelle peu après 23 heures, alors qu’elle rentrait à son domicile. Des témoins de la scène ont alerté la police, qui l’a interpellé dans la foulée.
Ce lundi dans le quartier Beaulieu à Nantes, un individu a entraîné de force une jeune femme dans le local à poubelles d’un immeuble avant de la violer. L’homme, qui venait de sortir de prison, avait déjà été condamné pour vols aggravés, violences et agression sexuelle alors qu’il était encore mineur, rapporte Le Figaro.
Il a nié les faits
L’agresseur a contraint sa victime à lui faire une fellation, lui a également serré le cou, l’a frappée et l’a étranglée. Ce sont des voisins qui, alertés par le bruit, ont prévenu la police.
Les agents ont retrouvé et interpellé le suspect, âgé de 18 ans, seulement quarante minutes après les faits, précise Ouest-France. Il se trouvait à quelques centaines de mètres du lieu de l’agression et était en possession du téléphone de la victime. Il a aussitôt été placé en garde à vue mais aurait nié les faits qui lui étaient reprochés, précise le quotidien régional.
Déjà condamné à 12 reprises lorsqu’il était mineur
L’individu, né sur le territoire français, était sorti de prison depuis quelques semaines seulement, soit le 28 février dernier. Lorsqu’il n’était qu’un mineur, il avait été condamné à 12 reprises, essentiellement pour vols aggravés, violences, ainsi que pour une agression sexuelle.
Ce mercredi, il a dû être présenté à un juge d’instruction du pôle criminel de Nantes. Il devrait être mis en examen pour viol par personne en état d’ivresse et vol avec violences avec une ITT supérieure à huit jours en récidive légale. Le parquet avait demandé son placement en détention provisoire.
Quant à la victime, elle a obtenu dix jours d’ITT.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.