Mardi 7 mars à Nice, un nageur s’est retrouvé en difficulté en étant emporté par une forte houle. Alors qu’il frôlait la noyade, il a été secouru par un témoin de la scène qui n’a pas hésité à plonger et l’a maintenu à la surface de l’eau en attendant l’arrivée des pompiers.
Près de la promenade des Anglais, alors qu’un vent fort soufflait ce mardi après-midi à Nice, un nageur d’une trentaine d’années s’est retrouvé pris au piège de la houle. Il a été sauvé de la noyade par un homme de 44 ans, témoin de la scène, qui n’a pas hésité à plonger dans sa direction pour le secourir en le maintenant à la surface de l’eau.
Une fois sur place, les pompiers du SDIS 06 ont récupéré les deux hommes à bord de leur embarcation, au niveau de la pointe de Rauba Capeu, a rapporté 20 Minutes. L’homme d’une trentaine d’années était alors inconscient et en arrêt cardiorespiratoire. L’homme de 44 ans, lui, était indemne et gardait la tête du nageur hors de l’eau.
Finalement, grâce à un massage cardiaque intense et « à l’efficacité de la chaîne des secours, la victime a pu reprendre une activité cardiaque, avant d’être transportée dans un état grave au centre hospitalier Pasteur 2 », a indiqué le SDIS 06.
Interrogé par Nice Matin, un des chefs des pompiers a salué l’acte de bravoure du « courageux témoin », qui a permis à la chaîne de secours d’opérer. Il a également salué l’équipage intervenu dans des conditions périlleuses et leurs collègues sur terre.
« J’appelle les gens à ne pas se mettre à l’eau. Les postes de secours ne sont pas activés, l’eau est encore froide, et on va avoir de forts phénomènes de houle. J’appelle à la vigilance, à ne pas se baigner seul et à éviter les zones de rochers », a-t-il prévenu ce mercredi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.