Le 29 août dernier à Nice, une femme de 85 ans a été violemment agressée alors qu’elle rentrait à son domicile. Les malfaiteurs, qui lui ont dérobé ses bijoux, ont été suivis par un témoin de la scène. Grâce à cette bonne action, ils ont pu être interpellés rapidement par les policiers.
Ainsi que le rapporte Actu17, les faits se sont déroulés ce mardi 29 août aux environs de 11 h 30 à Nice. Un individu s’est attaqué à une octogénaire qui s’apprêtait à rentrer chez elle, lui dérobant ainsi ses deux colliers. Une fois son larcin accompli, il a rapidement pris la fuite en montant dans la voiture de son complice.
Les deux colliers volés n’ont pas été retrouvés
Un témoin de l’agression s’est aussitôt mis à poursuivre les deux voleurs à bord de son véhicule. Tout en les suivant, il a contacté la police. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC), guidé par cet homme, a réussi à les interpeller.
Les deux complices – des Niçois âgés de 26 et 57 ans nous précisent nos confrères – ont été placés en garde à vue. Une enquête a par ailleurs, été ouverte. Les policiers de la sûreté départementale sont chargés de celle-ci.
Fait pour le moins surprenant, les bijoux de la retraitée n’ont pas été retrouvés. Ils ne se trouvaient ni dans le véhicule des deux complices, ni sur eux. Pour autant, les images des caméras de vidéosurveillance ont bien révélé qu’ils étaient les auteurs de ce vol.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.