Nîmes : une clôture anti-fusillade de 3 mètres installée pour la sécurité de l’école Bruguier

Par Léonard Plantain
16 janvier 2021 09:06 Mis à jour: 16 janvier 2021 09:06

À Nîmes, l’école élémentaire Georges Bruguier est régulièrement le théâtre de violences liées au trafic de drogues des alentours. Pour sécuriser l’établissement, la Mairie a donc fait ériger une grille anti-fusillade de 3 mètres de haut.

Depuis ce lundi 11 janvier, à la demande de la Mairie de Nîmes, deux agents rehaussent la grille qui entoure l’école Bruguier. La clôture va donc passer de 2 à 3 mètres de haut. Une solution technique mise en place pour éviter les intrusions et les balles perdues lors des règlements de comptes entre trafiquants.

Cependant, pour les parents d’élèves, cette solution ne règle aucunement le vrai problème. Ils ont donc manifesté ce mercredi après-midi devant la préfecture, pour réclamer plus de sécurité pour leurs enfants. C’est-à-dire non pas en installant une grille, mais plutôt en faisant en sorte que le trafic de drogue cesse et que les dealers soient chassés, relate France 3 Occitanie.

Selon une mère d’élève, cette clôture n’est pas vraiment une bonne idée, car « les enfants vont se sentir comme en prison. » « Moi, je n’aime pas ça. » Une autre, en colère, s’est exprimée : « Moi, j’ai la boule au ventre tant que mon fils est à l’école, tant qu’il n’est pas rentré. Le grillage ne va pas arrêter les balles de Kalachnikov », dénonce-t-elle.

De son côté, Christophe Boissier, le directeur de l’école, a tenu à se joindre au rassemblement. Pour lui, « l’école est au centre du trafic de stupéfiants » et les élèves comme les enseignants et le personnel administratif « ne sont plus en sécurité », a-t-il indiqué.

« Il y a régulièrement des règlements de comptes, des tirs, des fusillades. Certains des élèves reconnaissent même des guetteurs et fraternisent », déplore-t-il.

Maintenant, chacun espère que l’État prendra des dispositions pour faire respecter la sécurité urbaine. Pour rappel, en décembre dernier, 3 individus cagoulés et armés s’étaient introduits dans la cour de l’école. Et il y a 6 mois, un jeune de 20 ans a été tué par balles à proximité.

Focus sur la Chine – Un produit pour bébé provoque des malformations


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.