La nouvelle ministre déléguée aux Relations avec le Parlement, Marie Lebec, s’est rendue vendredi matin à son ministère en métro pour la passation de pouvoirs avec son prédécesseur, avant de rejoindre l’Élysée en voiture pour le Conseil des ministres.
« C’est mon quotidien en tant que parlementaire. Je me rends au ministère des Relations avec le Parlement pour faire la passation avec Franck Riester en métro, comme je le fais tous les matins », a-t-elle dit devant les caméras de BFMTV.
« Ce n’est pas de la communication. Pour moi, c’était important de pouvoir me rendre rapidement au ministère », a-t-elle assuré. « J’habite en Grande Couronne et c’est souvent plus rapide de prendre les transports en commun », a ajouté par la suite l’élue des Yvelines.
Marie Lebec a toutefois rapidement abandonné le métro, utilisant la voiture avec chauffeur du ministère pour se rendre à l’Élysée pour le Conseil des ministres. « Je crois que nous sommes un petit peu pressés par le temps », a-t-elle justifié.
La plus jeune membre du nouveau gouvernement
Élue députée dans la 4e circonscription des Yvelines en 2017, Mme Lebec est la plus jeune membre du nouveau gouvernement. L’un des grands enjeux de son poste est de trouver suffisamment de voix pour réussir à faire voter les textes du gouvernement, alors que le camp présidentiel n’a pas de majorité absolue à l’Assemblée nationale.
« C’est très important de pouvoir poursuivre la transformation de la France entamée il y a sept ans, et c’est ce à quoi je vais m’atteler : avancer sur chaque texte à construire des majorités », a-t-elle martelé.
Mme Lebec rencontrera dans la journée les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, ainsi que l’ensemble des présidents des groupes parlementaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.